Volkswagen Multivan ; A la différence des monospaces

Presque six décennies plus tard, le nouveau Multivan maintient cette tradition. Il assume le rôle du van classique dans la gamme du T5 : alors que sa longueur extérieure de 4,89 mètres est compacte, il offre un espace d’utilisation flexible dans lequel un groupe de voyageurs de sept personnes avec leurs bagages se trouveront très à l’aise.

 
La banquette 3 places peut être avancée et reculée sur un système de rails de série. Deux sièges individuels pivotants sont ajoutés en production dans les lignes d’équipements Confortline et Carat. Mais si cette place ne suffit pas, le Multivan Confortline, est disponible dans une seconde version de carrosserie. L’empattement allongé de 40 centimètres, profite entièrement à l’habitacle qui offre alors huit places assises. Dans ce cas comme dans l’autre, le hayon, qui bascule largement, donne accès au compartiment à bagages plats, qui, grâce à son seuil de chargement bas, permet de ranger sans problème des objets encombrants. Multivan Startline : Volkswagen propose le nouveau Multivan en trois finitions. La version d’entrée de gamme Startline à 5 sièges a gagné en pouvoir d’attraction : par rapport au modèle précédent, le Startline se caractérise maintenant par un habitacle entièrement capitonné ainsi que par des airbags latéraux et frontaux pour le conducteur et le passager avant. Les pare-chocs sont peints dans le coloris du véhicule. Le Multivan Startline est proposé avec toutes les motorisations jusqu’à 103 kW/140 ch. Multivan Confortline : avec un confort de croisière encore accru et des détails d’équipements élégants, le Multivan Confortline séduit. Il se distingue extérieurement par une grille de calandre ornée de deux baguettes en chrome. Des jantes en alliage léger de 16 pouces Cartagena, associées à de larges roues de dimensions 215/65 R 16 (de série sur les motorisations 102 et 140 ch hors 4Motion) soulignent l’aspect dynamique du véhicule. Celui-ci se retrouve dans l’habitacle avec des bandes décoratives en alu, des inserts en tissu pour les habillages latéraux, un revêtement intérieur de pavillon ainsi que la combine d’instruments High avec en tout, 4 cadrans ronds. S’ajoutent à cela, des éléments tels que le climatiseur semi-automatique Climatic, les rideaux pare-soleil dans l’espace passagers, l’éclairage au sol, un couvre-coffre et la table escamotable intégrée dans la paroi latérale gauche. Une banquette trois places ainsi que deux sièges individuels pivotants font partie de l’équipement de série.

 


Le Multivan Confortline est disponible en option avec cet empattement plus long de 40 centimètres, ce qui lui permet, dans cette version de carrosserie, d’être dote d’un troisième siège individuel. Le Multivan Confortline peut être associé aux trois TDI de 75 kW/ 102 ch à 132 kW/180 ch. Il peut être également équipé de la boîte à double embrayage (DSG) et de la transmission intégrale 4MOTION. Multivan Carat : le Multivan Carat se caractérise par un style. On le reconnaît extérieurement à sa baguette en chrome supplémentaire pour la grille d’air, aux projecteurs antibrouillard entourés de chrome avec la fonction intégrée du feu statique d’intersection et aux jantes en alliage léger de 17 pouces de type Neva. La porte coulissante supplémentaire sur le côté gauche facilite l’accès à l’habitacle ; elle s’ouvre et se ferme sur simple pression d’un bouton grâce à une assistance électrique. A l’intérieur règne une atmosphère particulièrement noble : des garnitures de sièges en cuir/alcantara à la protection du seuil de chargement type alu, en passant par les éléments décoratifs en aluminium ou en bois véritable. Le hayon se ferme facilement grâce à un mécanisme électrique d’assistance.

 


A signaler également un élément extrêmement pratique : la table multifonctions coulissante. La climatisation automatique Climatron, le nouveau combiné d’instruments Premium avec écran couleur TFT, le régulateur de vitesse et le chauffage des sièges à l’avant font partie de l’équipement de série de ce véhicule 7 places. Les exigences des clients de la ligne Carat se reflètent également dans l’offre de moteurs. La version haut de gamme du Multivan est exclusivement proposée avec les moteurs TDI les plus puissants (103 kW/140 ch et 132 kW/ 180 ch). Le Multivan Carat peut donc être combinée à la boîte DSG 7 rapports ainsi qu’à la transmission intégrale 4MOTION. Le Multivan Carat est équipé en série d’un Servotronic de conception nouvelle ; la régulation de la direction assistée est cette fois asservie à la vitesse. Ce système facilite les manœuvres de stationnement et augmente simultanément la précision directionnelle à vitesses élevées. Le Servotronic est disponible en option pour toutes les versions du Multivan. Roulez pratique et différent : voici la définition du Volkswagen Multivan.

 

Volkswagen Multivan à partir de 31900 €


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