Trophées de la e-santé 2012: Les avancées médicales récompensées

Les Trophées de la e-santé soutiennent et récompensent celles et ceux qui œuvrent dans le développement de solutions et d’applications dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour la Santé.

Co-organisés par Castres-Mazamet Technopole(CEEI) et La Mêlée, les Trophées de la e-santé fêtaient cette année le 5e anniversaire de la création de cet événement incontournable pour le secteur. Pour cette édition, la participation a été exceptionnelle : 41 dossiers de candidatures de la France entière ont été déposés. Au final, cinq projets ont été récompensés par les jurys pour des dotations de près de 10 000 € au total. :

Le Grand Prix a été décerné à Médecin Direct pour le projet Sympad, solution innovante permettant de suivre de façon complète un patient chronique en pharmacie. Quant à l’Association EchoSanté pour le projet Resater qui vise à installer 9 stations de visioconférence avec connexions sécurisées, afin de réaliser des séances de télémédecine et de téléformation entre les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, l’hospitalisation à domicile et le centre hospitalier Ariège Couserans. Le Prix Recherche, enseignement supérieur et émergence a été remporté par le CRPP Bordeaux-CNRS pour le projet Aqsitania, portant sur la capacité à décrire de manière simple, les signaux respiratoires en ventilation spontanée ou forcée. Le Groupe d’études en préventologie qui présentait le Carnet de vaccination électronique intelligent a été récompensé par le Prix technologies et services de la e-santé et l’Association Ikare a obtenu le Prix Coup de cœur pour le Muciplay, jeu adressé aux patients atteints par la mucoviscidose pour allier le plaisir du jeu à l’éducation thérapeutique vis-à-vis de la contamination entre patients. :

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.