Toyota diji : La voiture communicante du futur


Le Toyota diji se dévoile au public en première européen au Salon de Genève 2012. Ce concept préfigure une société qui renforcerait non seulement les liens des automobilistes avec leur voiture, mais aussi des personnes entre elles par l’intermédiaire de leur voiture.


Doté de fonctions de personnalisation très poussées, le Toyota diji permet d’afficher des messages et toutes sortes d’informations à l’extérieur comme à l’intérieur de la voiture, aussi facilement que l’on télécharge une application. La totalité de la carrosserie peut faire office d’écran, permettant ainsi d’en changer la couleur et la teneur à volonté. De même, l’habitacle peut jouer le rôle d’écran. Les occupants modifiant librement l’affichage selon l’humeur du moment. Les informations affichées dont celles du GPS par exemple se fondent dans le décor intérieur grâce à la technologie de réalité augmentée. De plus, un personnage holographique de «concierge» peut fournir par interface vocale des informations et des conseils sur la navigation et la conduite. Le Toyota diji ne se commande pas uniquement de l’intérieur mais aussi, pour certaines fonctions, de l’extérieur par l’intermédiaire d’un téléphone intelligent ou de tout autre appareil de communication mobile. Grâce à une fonction de mise à jour en réseau, les programmes liés à la conduite, au contrôle de la voiture et au système multimédia bénéficient toujours de la dernière version. De plus, comme le Toyota diji peut entrer en communication avec l’infrastructure et les véhicules alentour, il est capable de détecter et d’anticiper d’éventuels dangers comme par exemple une voiture masquée à la vue, ou encore de contacter des amis qui roulent à proximité.



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