Toyota Auris; Le renouveau

Dans la famille Toyota, vous connaissez les modèles Yaris, Verso, Avensis, bien sûr Prius mais Auris peut-être ou certainement pas. Que cela vous rassure, vous n’êtes pas seul à réagir ainsi. Car lors de sa présentation en 2007, l’Auris avait surpris par son style fade et sa qualité intérieure sans charme.

 
Aujourd’hui Toyota tente de la réhabiliter à travers un restyling extérieur plus dynamique associé à un réajustement de la qualité intérieure perçue. Sans oublier un brin de technologie, avec l’adoption sur l’ensemble des modèles la technologie Synergie Drive. Ainsi la face avant perçoit une calandre couleur carrosserie, façon Verso ou Avensis, faite de trois lames en V incluant l’imposant logo nippon.

 


La partie centrale du capot adopte un profil convexe élargi et des plis de carrosserie plus marqués remontent du logo vers l’arrière renforçant l’identité Toyota. De nouvelles optiques agrandies et de nouveaux antibrouillards complètent cet ensemble qui entoure une prise d’air surdimensionnée.

 


Même stratégie, pour les feux arrière : ainsi l’Auris 2010 augmente de 25 mm en longueur pour atteindre 4.245 m. A l‘intérieur, la planche de bord se pare de plastiques doux au toucher dont un inédit revêtement qui rappelle le cuir tendu à défaut de tissu moussé. Autre temps, autre changement : le boîtier de la console centrale s’arrondit et perçoit une peinture ton alu suivant la finition.

 


Plus original, mais déjà vu sur le Kia Soul, le rétroviseur muni d’un écran visionnant la caméra de recul. Côté motorisation, l’essai des deux versions diesel de 90 et 127 chevaux séduit et offre un bon compromis avec une consommation qui s’établit entre 4.5 et 5.2 litres aux 100 km suivant que vous optez pour le 1.4 ou le 2.0 litres de cylindrée.

 


Dans ce segment C où la bataille fait rage, dommage que Toyota ne se soit pas lâché un peu plus, sur le style car côté performances, conduite, confort il n’y a rien à redire. Alors consommez ou savourez, peut-être que l’arrivée de la version HSB, c’est-à-dire 100 % hybride dynamisera l’Auris 2010, cela dès le mois de juin prochain.

 

Gamme Toyota Auris 2010 à partir de 17 600 €


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