La souris et le smartphone, un couple torride !

Les réseaux sociaux ont cette force, même si je repère vite ceux qui savent les utiliser pour nous «balader», de nous indiquer en temps réel les politiques qui répondent aux deux critères suivants : Ceux qui sont sur le terrain et ceux qui savent communiquer avec les médias de leur temps. Google, Facebook et Twitter sont indiscutablement des outils indispensables pour être l’élu d’une ville dont la population s’est fortement renouvelée ces dernières années. Car le nouvel arrivant va avant tout utiliser le web et les réseaux sociaux pour se familiariser à son nouvel environnement…  Alors donc au concours de qui sont les meilleurs «geek» de la ville rose, les grands gagnants sont (roulements de tambour) :

-          A droite sans hésiter Elisabeth Pouchelon (conseillère régionale UMP), qui «tweete» plus vite que son ombre en distillant de petites phrases souvent «assassines», et Christophe Alves (cadre de «Toulouse Avenir») pour qui Facebook n’a plus de secrets… Mieux, parfois ce dernier ne semble plus avoir de secrets pour ses lecteurs.

-          A gauche, si François Briançon (adjoint au maire de Toulouse) ne laisse pas de messages au quotidien, à chaque fois qu’il le fait, le «coup» fonctionne à merveille (on se souvient notamment de son tweet destiné à Pierre Izard sur les ZSP)… L’autre gagnant est un «Vert» en la personne de Régis Godec. Lors des dernières législatives, son utilisation des réseaux sociaux (notamment avec des tchats), fut un modèle du genre.

De temps en temps je me ferai un plaisir d’actualiser ce petit palmarès !

 



UN COMMENTAIRE SUR La souris et le smartphone, un couple torride !

  1. Pino dit :

    Les plus actifs sont quand même les blogueurs politiques. On attend le palmarès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.