Et les idées ? Et la vision ?

Le 23 février dernier ne restera pas dans ma mémoire de passionné de la Politique. Et pourtant que d’événements autour de la Présidentielle ! Sarko était à Lille, Hollande au Mans… Et Marine avec Pujadas dans l’émission «Des Paroles et des Actes».

Qu’ai-je retenu de tout ça ? Rien ! Nous avons eu droit à un Président candidat… Non excusez-moi, à un candidat Président citant Ségolène Royal pour attaquer son adversaire. Pas très élégant, non ? Nous avons eu droit également à un leader socialiste maniant l’ironie brillamment, mais l’Elysée n’est pas encore le «Théâtre des 2 ânes»… Puis le bouquet final avec le vrai faux débat entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sur France 2, où si le ridicule ne tue pas, il ne grandit pas pour autant. Les Français ne méritent-ils pas mieux que ce cirque présidentiel ? Des idées, du fond, des propositions dignes de ce nom, mais surtout une vision… Messieurs, Mesdames les candidats !

Donnez-nous le cap ! Présentez-nous notre pays de dans 30 ans ! Nos élites politiques ne font que parler de la crise, du chômage, du peuple, de la sécurité… Ok. Et après ? Que fait-on ? Quelles propositions ? L’Allemagne vit la même crise, et pourtant voit son taux de chômage baisser… Les Etats-Unis vivent la même crise, et pourtant là-aussi le taux de chômage commence à baisser… Cela voudrait-il signifier que les solutions existent ? Qu’une réforme en profondeur de l’Etat est possible ? Se poser les questions, c’est y répondre ! Les candidats ont désormais jusqu’au 22 avril pour nous faire rêver.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.