Suzuki SX4 : La succession assurée…

Le design du nouveau SX4 repose sur trois thèmes clés : émotion, qualité et aérodynamique. Une aérodynamique améliorant le rendement énergétique, une silhouette de crossover marquée, des lignes dynamiques et de multiples touches sophistiquées, sont les ingrédients indispensables pour concevoir un véhicule original. Une ceinture de caisse acérée, des moulures de passages de roue, des plaques de protection de soubassement et des barres de toit intégrées complètent la panoplie de ce crossover. Cette deuxième génération se dote de nombreux éléments stylistiques émotionnels, parmi lesquels des lignes latérales travaillées s’étirant du bouclier avant jusqu’aux blocs-feux arrière, et un capot moteur arrondi conférant une impression de robustesse et de solidité. L’intérieur quant à lui reçoit une planche de bord lui offrant une impression de largeur, plus dynamique. Car ses lignes se fondent dans les portes, et le rembourrage souple est plaisant au toucher. La forme et les surpiqûres des sièges confèrent une impression de sophistication tandis que les inserts argent contrastant avec l’intérieur noir rehaussent le caractère dynamique de l’ensemble. Côté motorisation, Suzuki France ne proposera à la vente que la version diesel 1.6. Sa légèreté et ses faibles frottements permettent à cette motorisation d’afficher un excellent rendement énergétique. Le turbocompresseur à géométrie variable offre une importante réserve de couple dès les bas régimes, le conducteur bénéficie ainsi de performances optimum en permanence. Le nouveau couvercle moteur à isolation phonique rehausse le confort des occupants en supprimant les bruits et vibrations généralement afférents aux moteurs diesel.

Côté transmissions, le SX4 recevra la technologie Allgrip qui désigne la nouvelle génération de transmission intégrale de Suzuki. Elle résulte de l’évolution des technologies inhérentes à la marque et vise à proposer un agrément de conduite et une tranquillité d’esprit optimum en toutes circonstances. Cela en favorisant, le rendement énergétique et en limitant l’impact environnemental généralement lié aux véhicules 4×4. La transmission intégrale à quatre modes du nouveau SX4 intègre la technologie Allgrip. La transmission intégrale propose quatre modes sélectionnables par le conducteur auto, sport, snow et lock pour bénéficier d’une maîtrise optimale en fonction des conditions de route et de conduite. Avec une longueur hors-tout de 4.30 m pour un empattement de 2.60 m, le SX4 bénéficie d’une vaste habitabilité. La distance entre les occupants avant et arrière s’établissant à 81.4 cm. Les dossiers de siège avant sont conçus pour offrir aux passagers arrière un vaste espace aux genoux. Même les trajets les plus longs se font en toute décontraction.

Avec les sièges arrière en position, le nouveau SX4 se veut le leader avec 430 litres de sa catégorie en matière de volume de coffre. Les sièges arrière et la tablette de coffre peuvent être positionnés de manière à loger différents types de bagages, faisant du nouveau SX4 le compagnon idéal des familles. Cela en attendant son lancement commercial prévu à l’automne prochain.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.