Subaru Outlock; Silence et sécurité

Subaru constructeur japonais, spécialiste à la technologie particulière et unique qui consiste à l’assemblage d’un moteur à cylindres à plat, du type boxer essence ou diesel avec une transmission intégrale, permanente en série, de plus symétrique. La marque japonaise qui se dit alternative allie performance, efficacité, sécurité et respect de l’environnement.

 
Cette transmission intégrale commercialisée depuis 1978, en avance sur la concurrence soit 8 ans avant le système Quattro développé par Audi. Subaru propose depuis deux ans des motorisations Boxer Diesel. Voici aujourd’hui la quatrième génération de l’Outback. Ce modèle Outback de la gamme Subaru dérive directement de la Legacy break en plus baroudeur car le monsieur plus maison lui offre 7 cm, en hauteur et 5 cm en largeur pour atteindre respectivement 1.60 m et 1.82 m.

 


Enfin sa longueur évolue de 4 cm et demi plus quelques millimètres, à 4.77 m. L’ensemble apparaît bien équilibré et particulièrement habitable de par son empattement lui aussi en hausse. Les places arrière dignes d’une limousine, par l’espace disponible aux jambes et à la tête autorisent de longs parcours avec en plus de nombreux bagages vu le volume du coffre disponible. Celui-ci en fonction de la modularité arrive au maximum à 1 726 litres.

 


Autre atout, les rangements omniprésents entre porte-gobelet, porte-bouteille et aumônières, sans parler des agencements du type aviation entre les sièges avant. La disposition du moteur Subaru Boxer repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui offrant une hauteur plus faible que les autres types de moteurs. Ce qui permet au moteur donc au véhicule de bénéficier d’un centre de gravité plus bas et donc d’un meilleur équilibre.

 


En outre, les pistons montés en opposition neutralisent l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations. Ne cherchez pas dans la Subaru Outback une sportive, ce n’est point sa vocation. En effet avec les 1 571 kg de l’ensemble, on ne peut s’attendre à des miracles, car le 4 cylindres à plat deux litres ne développe que 150 chevaux pour un couple de 350 Newton mètre. Par contre, bon point économique puisque la consommation en cycle mixte s’établit à 6.4 l aux 100 km.

 


Cela dans un environnement agréable, avec un bon confort et une excellente insonorisation, tous ces arguments en font un véhicule prêt à dévorer le bitume. Bien équipé avec frein de parking automatique, volant multifonction, régulateur de vitesse, navigation DVD, caméra de recul et bien sûr clim auto bi zone, siège électrique chauffant, ainsi cette Outback vous offre de rouler différent avec la sécurité de la transmission intégrale pour un tarif tout compris. Car dans une Subaru marque spécialiste à la technologie spécifique, les options n’existent pas.

 

Gamme Subaru Outback
à partir de 34 900 €uros


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