Stress, problème de concentration ? Et si vous tentiez la sophrologie ?

L’école est le lieu d’apprentissage par excellence. L’enfance et adolescence sont des périodes clé pour ce faire et, selon la Chambre Syndicale de la Sophrologie, la sophrologie permettrait de travailler efficacement sur les troubles de la concentration, entre autres. Selon Catherine Aliotta, Présidente de la Chambre Syndicale : « La sophrologie est de plus en plus prisée dans le domaine de l’éducation. Sa pratique régulière permet de travailler la concentration et la mémorisation, apprendre à parler en public, se préparer aux examens et aux entretiens, gérer les émotions, le stress, le trac ou encore lutter contre les conduites d’échec.»

Plus d’info : chambre-syndicale-sophrologie.fr

 

Déserts médicaux, bientôt des contrats signés en Midi-Pyrénées ?

La ministre de la Santé Marisol Touraine a salué la signature du 1er contrat de praticien territorial de médecine générale. Il s’agit d’un dispositif créé pour lutter contre les déserts médicaux comportant des mesures incitatives pour aider à l’installation de médecins dans des zones où l’offre médicale et l’accès au soin sont qualifiés d’insuffisants. 200 contrats sont proposés sur l’ensemble de l’Hexagone. A quand le premier en Midi-Pyrénées ?

Service à la personne, Age d’Or services étoffe son offre

Les acteurs du secteur du service à la personne ne cessent d’innover. C’est le cas de la société Age d’Or qui, après avoir lancé en 2004 un service d’accompagnement Domicile-Train en partenariat avec la SNCF, propose maintenant un service de portage de repas. Cinq formules, dont le prix oscille entre 8.05€ et 10.65€ sont ainsi proposées. L’objectif d’Age d’Or est de contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, fragiles ou en perte d’autonomie et de leur permettre de « retrouver le plaisir de la table grâce à des produits de qualité » précise Patricia Salesses, gérante de l’agence toulousaine.

 

Marie-Agnes Espa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.