Sport et diabète

Florian, jeune joueur de l’Olympique Girou Football Club* est sélectionné en équipe de France pour la Junior Cup Diabète, qui se tient à Lausanne du 24 au 26 août 2012.

Pour ceux qui pensent que lorsqu’on souffre du diabète toute activité physique est proscrite, Florian nous prouve le contraire ! Le jeune Pechbonnilien a été sélectionné lors d’un week-end de qualification organisé les 23 et 24 juin 2012, à l’Institut National du Football de Clairefontaine. Il fait partie des onze enfants, de 8 à 12 ans qui représenteront la France du 24 au 26 août, au Stade Olympique de Lausanne, en Suisse.

Parrainée par Christian Karembeu, cette sixième édition du tournoi de football international pour enfants diabétiques, organisée par Medtronic, rassemblera 150 passionnés de football, garçons et filles. Ils viendront des quatre coins de l’Europe et du Canada pour remporter cette coupe. Troisièmes du tournoi l’an passé, nos jeunes Bleus sont bien décidés à ravir le titre à l’équipe hollandaise.

Florian représentera notre région dans cette équipe prometteuse. Il pratique le foot depuis maintenant près de sept ans. Son diabète de type 1 a été diagnostiqué il y a seulement deux ans : «Je l’ai su en passant des examens. Je n’ai pas eu peur de devoir arrêter le foot parce que mon médecin m’a tout de suite dit que je pouvais continuer le sport sans problème. Il m’a beaucoup rassuré» explique-t-il. Malgré les contraintes liées à son traitement, Florian continue à «pousser le ballon» et l’aventure footballistique prend même pour lui une nouvelle ampleur avec la Junior Cup Diabete : «J’ai connu la Junior Cup grâce au médecin qui me suit pour le diabète. Elle sait que j’aime le foot et m’a conseillé d’y participer. Et je trouve ça bien de faire du sport avec d’autres enfants comme moi qui ont aussi du diabète. Je me sens pareil aux autres, on peut se soutenir aussi». Très déterminé, Florian donnera assurément le meilleur de lui-même pour cette première sélection.

Marie-Agnès Espa

 

Plus d’informations http://www.juniorcup-diabete.fr/
  • L’O.G.F.C. bénéficie d’infrastructures sportives adaptées, réparties sur les communes de Labastide Saint Sernin, Montberon, Pechbonnieu

 

 

Photo de Florian

Image de la mascotte



UN COMMENTAIRE SUR Sport et diabète

  1. Espa MA dit :

    Nous jeunes bleus ont terminé 4ème de la compétition ! Un grand bravo à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.