Skoda Superb; Superbement Skoda

Skoda, le constructeur tchèque, appartenant au Groupe Volkswagen, dont les ventes progressent à la vitesse grand V (en 2005 -  492 111 véhicules, 2006 – 549 667  soit + 11.7 %, pour arriver en 2007 à 630 032 + 14.6 %), affiche cette année un objectif de 700 000 exemplaires.

 
Cela sur 100 marchés contre 31 en 1991. Etonnant ?
Non pas vraiment. Cela est dû à une gamme de produits récente au
rapport qualité/prix et à la finition excellente. Voici la seconde
génération du vaisseau amiral de Skoda, cette Superb dé-voilée en mars
à Genève, succèdera dès le 1er septembre, au modèle du
segment intermédiaire à traction et moteur en position longitudinale
qui fit ses débuts à l’automne 2001 à Francfort. Plus longue avec 4.83m
(+35mm), plus large de 52mm, sa hauteur par contre, perd 7mm, tout
comme son empattement (-42mm).La nouvelle Superb se bonifie en volume
de coffre (+85l), en largeur aux coudes arrière et avant respectivement
+15 et + 9 mm, mais aussi à l’espace arrière des genoux (+11mm), enfin
son rayon de braquage gagne 1 mètre, ce qui est bien pratique en ville.

 

A l’extérieur, le style dynamique et statutaire avec sa calandre tri
dimensionnelle modernisé garde le lien avec l’image maison. L’arrière
rappelle l’avant avec des feux au look inversé. Quant au profil, il
s’accapare une ligne de toit plus élevée. Les innovations ne manquent
pas, en commençant par le coffre intelligent ou plutôt astucieux,
pardon, plus exactement sa porte deux en une qui répond au nom de
Twindoor, le système AFS d’éclairage adaptatif qui se joue des
conditions de circulation y compris sous la pluie, le Park Assist
gèrera plus tard vos créneaux. Enfin la sécurité passive dispose de
l’ESP et 9 airbags dont un airbag genoux de série.

 

A l’intérieur la
qualité de fabrication et de réalisation clone la mar-que référence
Volkswagen. En essayant la version TDI 105 Ambiente d’entrée de gamme
déjà super équipée (Clim auto bizone, aide au démarrage en côte,
régulateur de vitesse…), on se de-mande ce que l’on peut trouver de
plus dans les 3 autres finitions Comfort, Elegance et Praha. Agréable
au volant, confortable et bien installée à son bord, cette nouvelle
Skoda Superb est un véhicule très bien équipé à un prix très étudié. En
attendant sa version Greenline où écologie rime avec économie, il est
bon de rappeler que toutes les versions diesel munies d’une boite
manuelle sont neutres y compris la version 2.0 TDI de 170 ch
actuellement la seule du marché sans malus.

Gamme Skoda Superb
Version essence 1.4 TFSI 125 Ambiente à partir de 21 600 €
Version Turbo Diesel TDI 105 Ambiente à partir de  23 000 €



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.