Skoda Fabia ; Evolution logique

Chez Skoda, un lifting se fait avec parcimonie et discrétion. Un peu comme en chirurgie esthétique. Ici seule la face avant est touchée, pardon, plus exactement concernée. Le nouveau regard, rajeunit la Fabia, au moyen de feux de forme tridimensionnelle, plus larges. Idem pour les antibrouillards qui s’affinent en prenant la place des entrées d’air fictives.

 
A vrai dire le rôle le plus important de ce restyling revient à la calandre qui s’étire et devient à la vue moins rigide. En descendant l’entrée d’air au bas de la plaque minéralogique se met elle aussi au diapason. L’ensemble de ces modifications donne plus d’expression et d’équilibre.

 


L’intérieur, quant à lui, récupère le volant de son aîné et quelques bricoles comme du chrome. Le point le plus positif apparaît au cœur de l’instrumentation qui suggère le rapport le plus intéressant en matière d’économie de carburant. En option, la Fabia peut s’équiper du GPS tactile Amundsen de 5 pouces.

 

Une solution pratique pour éviter de se faire verbaliser en téléphonant au volant se trouve dans le pré équipement pour GSM qui dispose de la fonction streaming audio grâce à laquelle deux téléphones Bluetooth peuvent fonctionner en simultanées.

 


Passons maintenant aux choses sérieuses avec l’arrivée des motorisations diesel 1.6 TDI en remplacement des anciens et bruyants injecteurs pompes. La puissance varie de 75, 90 ou 105 chevaux. Ces trois motorisations autorisent un identique bonus de 500 euros. Baisse des consommations, moindre rejet de CO² et diminution appréciable du bruit sont les trois principales qualités de cette évolution.

 


Comme toujours avec Skoda, le rapport prix – équipement s’apprécie car la Fabia restylée propose de série la climatisation à régulation mécanique, le régulateur de vitesse, la radio CD MP3 avec prise audio extérieure et le filtre à Particule dès l’entrée de gamme. Existe aussi en version Combi donc break avec un supplément de 800 €.

 

Gamme SKODA FABIA à partir
de 13 030 €


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.