SEAT Toledo Concept : La future Toledo arrive…

Toledo Concpet TDB

Le concept Toledo allie les proportions d’une berline classique à un design très élégant et dynamique, à la limite d’un coupé. Cette nouvelle génération de Toledo deviendra à sa commercialisation la combinaison unique entre émotion, design et fonctionnalités. Seat élève ainsi son langage stylistique un cran au-dessus avec ce concept Toledo. Il ajoute une part d’élégance supplémentaire au mélange. Au premier coup d’œil, le concept proche de la version de série, découpe une silhouette fine avec des proportions étirées, des surfaces précises et des lignes clairement sculptées.

Le puissant dynamisme et le côté mature caractérisent l’avant du concept Toledo. Sa calandre en nid d’abeille conserve sa forme trapézoïdale typique, mais avec un aspect très large et un portant discret. Les larges prises d’aération s’ouvrent sous le pare-choc. La forme pentagonale des phares avant est l’un des éléments caractéristiques des Seat de nouvelle génération. Le design précis et sophistiqué des lampes, avec l’«aile» chromé entre les phares et les feux de jour sont également propres à ce modèle. Quant aux optiques arrière, elles accentuent également le côté mature de la future berline Seat. De profil, la Toledo affiche un look dynamique et tendu. Une ligne précise va des phares, en passant par les passages de roue, jusqu’aux feux arrière. La sensation d’espace est omniprésente. L’habitacle procure une sensation de clarté ergonomique.

Le haut du tableau de bord semblant flotter dans les airs. Ce concept Toledo du salon de Genève 2012 illustre le développement continu d’une production en série de la berline. Elle sera non seulement très attractive mais également accessible. Avec une longueur de 4,48 mètres, la nouvelle Toledo proposera un intérieur généreusement proportionné pour cinq personnes. Ainsi, elle parvient à réconcilier ce qui semblait incompatible dans l’absolu, un profil de coupé et les fonctionnalités d’un break. Son empattement de 2,60 mètres donne beaucoup de place pour cinq passagers. En dépit du profil élégant et dynamique, l’arrière bénéficie d’une hauteur de toit de 97 centimètres.

Le coffre de 500 litres généreusement proportionné, dispose d’un volume de base impressionnant qui offre une très bonne ergonomie. Bien que peu visible au premier abord, la nouvelle Toledo possède un hayon large pour un chargement optimisé. Sa banquette arrière rabattable permet d’augmenter la longueur de chargement et donne à la Toledo une fonctionnalité proche d’un break. Le concept Toledo affiche un caractère puissant, élégant et intemporel. La version de série arrivera chez les distributeurs début 2013.

Par J.P. Réoul



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.