SEAT León; Puissance, gloire et lifting

Seat rajeunit sa Léon toute auréolée du double titre de Champion du Monde WTCC pilotes et constructeur. Pas de révolution, mais plutôt une évolution, chez le constructeur d’auto emoción. Les signes distinctifs qui caractérisent la nouvelle SEAT León se concentrent surtout sur les faces avant et arrière. Le nouveau design associe désormais des lignes fluides et élégantes à des traits plus droits qui accentuent l’image sportive caractéristique des produits de la marque.

 
Ainsi, l’avant du véhicule se distingue par une nouvelle calandre arborant un logo SEAT plus petit et un arc chromé plus stylisé. Le nouveau pare-chocs avant présente des traits plus droits et on y distingue la grille de refroidissement, qui est à présent de forme trapézoïdale.

 


Les phares sont également nouveaux, et grâce à leur dimension plus importante, la face avant de la León paraît plus effilée et plus large. Mais c’est sans doute à l’arrière que l’on devine le mieux les signes distinctifs de la nouvelle León. En effet, la lunette arrière, plus large, va d’une extrémité à l’autre du hayon au design innovant, tout en améliorant de manière significative la visibilité arrière. Autres nouveautés : les feux de position, le logo plus petit, et le pare-chocs aux traits plus droits.

 


De plus, sa ligne latérale bénéficie de nouvelles jantes et de rétroviseurs différents. Mais les nouveautés ne concernent pas uniquement la ligne extérieure : l’intérieur regorge également d’améliorations et de nouveautés qui rendent la nouvelle León encore plus désirable. Que ce soit le volant, les commandes, le tableau de bord, la console centrale, les garnissages ou les sièges, tous ces éléments ont été modifiés pour conférer à l’habitacle une atmosphère beaucoup plus moderne, sportive et sophistiquée, et offrir plus de confort pour le conducteur et les passagers.

 


L’introduction du système diesel “common rail”, de 170 ch plus l’arrivée de la motorisation essence 2.0 TSI de 211 ch. et de la boîte DSG à sept vitesses sont les principales nouveautés mécaniques de la nouvelle gamme de la SEAT León.

 

Nouvelle gamme SEAT León
à partir de 15 990 €


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.