Seat Ibiza ST ; Le break de toute la famille

Comme le veut la tradition chez Seat, la dénomination ST signifie la version break. La première à porter cette appellation fut l’Exeo ST. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Ibiza. Côté design, pas de changement jusqu’au montant de porte repris à l’identique sur celui de la berline.

 
Le hayon entoure une lunette de grande dimension surmontée d’un becquet saillant. Mi-hayon se positionne à l’horizontale ; les feux plus grands confortant le statue de break. Ce troisième modèle de la gamme à l’esprit et au design jeune et sportif se pare d’un vaste compartiment de charge. Pour preuve, sa longueur qui évolue de 18 cm et atteint ainsi 4.23 m. Cela en gardant une hauteur identique à la berline 5 portes soit 1.44 m. Résultat, le volume intérieur augmente de 138 litres. De ce fait, l’Ibiza ST offre un potentiel de 430 litres en configuration 5 places et au maximum 1 164 litres, sièges arrière rabattus.

 


Elle peut emporter une charge de 515 kg. Le seuil du hayon situé à 59 cm du sol favorise le chargement. Quant aux portes arrière, elles grandissent de 15 mm et rendent l’accès aux sièges plus facile. Dans son segment des petites familiales, la nouvelle SEAT Ibiza ST améliore le plaisir et la précision de con-duite par une rigidité accrue du châssis et une diminution des vibrations. Côté motorisation, égalité avec trois essence de 70 et 85 chevaux, plus le tout nouveau 1.2 litre TSI de 105 ch à technologie stop and start. Quant aux trois diesel à la technologie Common rail, il s’agit du bloc 1.6 TDI décliné en 75 ou 90 chevaux et du tout récent 1.2 TDI de 75 ch.

 


Quel que soit le carburant, la consommation comme les rejets sont en baisse. Ainsi par exemple, en diesel, 3.9 litres suffisent pour parcourir 100 km en ne rejetant que 102 gr/km de CO². Disponible dans les trois finitions habituelles de la marque, Reference, Style et Sport. Cette SEAT Ibiza break, pardon ST, apporte praticité, sécurité avec 5 étoiles aux tests Euro Ncap et plaisir de conduite pour un budget des plus serrés, tradition maison oblige.

 

Gamme SEAT Ibiza ST à partir de 13 900 €


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.