SEAT IBIZA Ecomotive ; Un des modèles les moins polluants

Cette Ibiza ECOMOTIVE au niveau d’émissions de 98 g/km de CO², est devenue un des modèles les moins polluants de son segment. En effet, c’est la tranche qui répond le mieux aux attentes des particuliers, qui bénéficie d’un bonus écologique de 1 000 Euros, et des entreprises qui elles, bénéficient en plus du bonus écologique de 1 000 Euros d’une TVS très basse (2 euros par g/km de CO² émis), soit pour l’Ibiza seulement 196 Euros par an.

 
Pour obtenir une valeur aussi basse, les constructeurs de l’Ibiza 1,4 TDI 80 FAP ont apporté un certain nombre d’améliorations. En premier, le travail porte sur l’aérodynamique, domaine fondamental pour atteindre les objectifs de réduction des émissions. Les efforts se concentrent sur la face avant avec la calandre entièrement fermée, ainsi que sur l’intégration d’un becquet sur le hayon arrière, et la présence de déflecteurs sur les roues.

 


Enfin les ingénieurs réussirent à optimiser les spécifications du moteur, notamment en ce qui concerne les temps d’injections et les temps d’entrée d’air par le turbo. A cela s’ajoute une réduction du poids du véhicule de 10 kg, grâce notamment à la suppression d’un certain nombre d’options ; un autre des aspects ayant contribué à la réduction des émissions. Sans oublier, le passage en jantes de 14’’ avec enjoliveurs pleins et pneus de 175/70 et l’augmentation de la pression des pneus. Toutes ces modifications apportées dans le but de réduire la consommation et les émissions offrent un avantage supplémentaire.

 


L’amélioration de l’aérodynamique, la réduction du poids et du frottement se traduisent par un gain en vitesse maximale et en accélération, ainsi que par de meilleures reprises. L’Ibiza Ecomotive gagne ainsi 8 km/h avec 177 km/h de vitesse maxi sur circuit. Tout en ne perdant que 2/10 sur le 0 à 100 km et 3 sur le 1 000 m départ arrêté. Basée sur la nouvelle Ibiza 1.4 TDI 80 ch FAP REFERENCE, elle subit quelques modifications d’équipement comme par exemple à l’extérieur, la présence de rétroviseurs et poignées de portières couleurs carrosserie et du badge ECOMOTIVE sur le hayon de coffre.

 


L’intérieur reçoit une radio CD MP3 avec prise Aux-in à commandes au volant satellite de commande au volant, ordinateur de bord, sellerie spécifique. Mais elle perd pour raison de poids, la banquette arrière rabattable en 2/3-1/3 par un monobloc et logiquement la roue de secours remplacée par un kit de dépannage. La consommation mixte s’établit à 3.7 litres aux 100 km. Ainsi avec un plein, vous frôlerez ou dépasserez les 1 000 kilomètres suivant votre conduite, soit la distance entre Paris et Barcelone.

 

SEAT Ibiza SC Ecomotive
à partir de 15 685 euros


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