SEAT Concept IBE ; Le futur de SEAT

Avec ce concept IBE, la marque Seat propose une vision concrète d’un coupé sportif 2+2 au gabarit très compact. 3.83 mètres de long, 1.77 m de large et surtout très bas en hauteur avec seulement 123 centimètres, ces mensurations correspondent ainsi au gabarit d’une sportive. Dans son appellation, le E minuscule signifie électrique.

 
Ainsi ce concept, ne rejette-t-il aucune émission étant purement électrique. Moteur et électronique embarquée se situent à l’avant. Leurs dimensions compactes autorisent même un capot très plat aux contours dynamiques. L’arrière reçoit la batterie lithium-ion. Du fait de la suspension indépendante plus que compacte, tout le dispositif de stockage de l’électricité disparaît entièrement sous le double plancher. D’une puissance de 75 kilowatts soit 102 chevaux avec un couple de 200 Newton/mètre au démarrage, les performances s’associent parfaitement au design. En ouvrant la porte, ce concept SEAT IBE 2+2, surprend par son espace généreux. Le toit en verre accentue cette sensation de liberté.

 


Un environnement épuré et surélevé converge vers le conducteur. Cette impression augmente encore par une console centrale étroite qui fait la liaison avec le tunnel central. Au final : de la place gagnée, du poids en moins ; ce qui profite directement à l’autonomie. Celle-ci, tourne autour des 130 km. Toujours connecté, telle pourrait être la devise de ce concept avec en point d’orgue le smartphone. En outre un module de sécurité et de communication échange directement les données sur la circulation ou les embouteillages. Cette dernière version du concept Seat IBE semble très proche de la grande série, ou du moins de l’ADN de ses futurs modèles.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.