Salon de Détroit : Le cabriolet, le plus rapide du monde…

La Continental GT Speed Convertible dernier né de Bentley, devient le cabriolet quatre places le plus rapide du monde. Il débute sa carrière au North America International Auto Show. Cette Bentley combine les plaisirs de luxe à ciel ouvert à la fracassante performance d’un W12 biturbo 6 litres de cylindrée, tout en offrant une efficacité carburant améliorée de 15 %. La boîte à huit rapports courts, la suspension revalorisée et abaissée et la direction réajustée fournissent une accélération grisante et une prise en main affûtée et réactive sans transiger sur le confort de conduite réputé du cabriolet Continental de Bentley. La transmission intégrale permanente garantit une traction et une livraison de puissance optimales, quelles que soient les conditions de conduite. Ce modèle devient le vaisseau amiral de la gamme Bentley.

La Continental GT Speed Convertible atteint une vitesse de pointe de 325 km/h dans le plus pur style Bentley, une performance sans compromis sur la qualité artisanale, le luxe ou le raffinement. Les subtiles touches de design sportif incluent des jantes alliage 21 pouces, des grilles sombres et des sorties d’échappement rainurées. À l’intérieur de son habitacle fait main, la GT Speed Convertible est équipée de série du pack Mulliner Driving Specification, savant mélange de luxe contemporain et de sportivité. Elle partage les caractéristiques de son groupe motopropulseur avec sa compagne d’écurie Bentley, la GT Speed coupé. Le moteur W12 biturbo de 625 ch et 48 soupapes propulse le nouveau cabriolet de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et jusqu’à une vitesse de pointe de 325 km/h. Passer de 0 à 160 km/h ne lui prend que 9,7 secondes. Le couple de pointe, un impressionnant 800 Nm, est atteint à seulement 2 000 tr/min et maintient ce niveau jusqu’à 5 000 tr/min pour une performance raffinée à tout moment.

Le plus récent système de gestion du moteur ME17, capable d’exécuter 180 millions de calculs individuels à la seconde, fournit un meilleur contrôle du turbocompresseur et une meilleure gestion du couple, pour une facilité de conduite accrue. Comme tous les modèles à moteur W12, la GT Speed Convertible est équipée d’un système de récupération d’énergie. Associé à une transmission Quickshift aux huit rapports courts, il diminue de 15 % la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à la Speed de première génération, avec une autonomie étendue en proportion. La performance améliorée est renforcée par un son grave et glorieux émis par l’échappement à libre respiration, une bande-son palpitante qui en dit long sur le généreux propulseur caché sous le capot.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.