Salon de Détroit ; KIA Concept KV7, le futur Carnival…

Conçu comme un monospace de loisirs des temps modernes, le concept KV7 bouleverse l’idée reçue selon laquelle les monospaces seraient réservés aux familles, et témoigne de la volonté de la marque de proposer un véhicule capable de transporter un grand nombre de passagers avec leurs effets personnels tout en servant de plate-forme sociale pour des groupes d’amis en quête d’aventure.

 
Son design s’affranchit des canons stylistiques du segment des monospaces au pare-brise fortement incliné et à la face avant cunéiforme. Il reprend la philosophie de design cubique définie par le crossover urbain Kia Soul. Cela pour définir un langage stylistique séduisant et exclusif qui transpose les qualités des SUV sur le segment des monospaces. Pour le concept KV7, la marque a puisé son inspiration dans des formes cubiques simples, que l’on retrouve également dans l’univers des smartphones et des bagages de voyage. Ses lignes extérieures épurées et ses jantes de 20 pouces apportent une touche de modernité tout en relayant les qualités inhérentes aux SUV.

 


Le design du concept KV7 se caractérise avant tout par son originale porte papillon côté passager. L’absence de montant offre une facilité d’accès à l’habitacle. La face avant séduisante souligne une nouvelle interprétation de la calandre emblématique de KIA avec projecteurs à LED verticaux intégrés pour un style épuré. Ce concept reçoit plusieurs éclairages à LED que l’équipe de design KIA entend tester, en vue de les intégrer sur de futurs modèles de série. Parmi ceux-ci, figure une rampe de LED antibrouillard qui s’étend sur toute la largeur de la face avant. Le pare-brise original de ce dernier reprend le design exclusif étrenné sur le nouveau crossover Sportage et sur la berline Optima. La succession ininterrompue de vitres depuis le montant offre une visibilité maximum. Malgré son look anticonformiste, le KV7 affiche une longueur de 4,87 m, une largeur 2,03 m pour un empattement de 3,10 m comparables à ceux des autres monospaces.

 


L’intérieur du concept KV7 reçoit quatre sièges pivotants sur mesure (avec casiers de rangements intégrés), y compris le siège conducteur, et d’un mini-salon à l’arrière pouvant accueillir trois personnes. Lorsque le bouton de démarrage du KV7 est enfoncé, l’intégralité du tableau de bord s’avance de plus de 15 cm vers le conducteur, plaçant toutes les commandes à portée immédiate. Le concept est ainsi animé par le nouveau moteur suralimenté GDI Theta II 2 litres de KIA, développant une puissance maximum de 274 ch. Avec sa transmission automatique à 6 rapports, il offre la puissance et les performances d’un V6 doublées d’un exceptionnel rendement énergétique. Préfigure-t-il le successeur du Carnival ? L’avenir nous le dira.



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