Salon 4X4 de Val d’Isère; Retour gagnant

«Les braises ont été ravivées !». L’expression est de Marc Bauer, le maire de Val d’Isère, au soir de la clôture de ce Salon International de Val d’Isère, qui se voulait être celui du re-nouveau. Le pari semble gagné avec une ambian-ce retrouvée et une cohésion évidente entre la municipalité, CDP, l’équipe organisatrice, et les exposants. Ces derniers ont fait confiance aux promesses des organisateurs sans avoir peur du mot “nouveau”.

 
Pour cette édition 2008, le vœu était bien de remettre cet incontournable rendez-vous du 4×4 et des SUV sur les rails. Tel est bien le cas en frôlant la barre des 12 000 entrées (11 740 exactement) en dix jours et ce, malgré un 15 août très maussade et un dernier dimanche “frisquet”.

 


Ce Salon de Val d’Isère 2008 apparaît plus coloré, et a de plus mis l’accent sur le 4X4 plus utile que frime, avec sa sécurité pour les régions de montagnes, mais aussi pour un usage plus professionnel. Autre bonne surprise, l’ouverture du Funival, permettant l’accès au somptueux Espace Killy en quelques minutes.

 


Nouveau aussi, le coup de cœur des journalistes attribuant les premiers Bellevard’Or au Land Rover Discovery 60 th pour les 4×4 et au Hyundai Vera Cruz pour les SUV. Ce dernier était présenté en première européenne à Val d’Isère avec la version définitive. Efforts vers l’Eco-mobilité, habitabilité, apports techniques ou impact d’une nouveauté ont été les principaux critères de ces votes.

 


L’édition 2008 s’achève par un succès, il n’y a plus qu’à attendre l’été et sa version 2009, mais auparavant, Val d’Isère recevra du 3 au 15 février prochain la Coupe du Monde de Ski FIS.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.