Range Rover Sport; Véritable référence…

Le Range, synonyme de franchissement, de liberté, de luxe et de performances, arrive dans une nouvelle livrée encore plus dynamique. La face avant prend des allures “Tendance” avec sa nouvelle calandre, son pare choc plus arrondi.

 
L’ensemble se perche sur des jantes 20 pouces, au sublime dessin. Le Range Rover Sport réaffirme son statut haut de gamme, de SUV, le plus excitant et le plus polyvalent de la gamme Land Rover ; le modèle 2010 ayant fait l’objet de modifications techniques et esthétiques. La silhouette plus élégante du nouveau modèle annonce l’ensemble des transformations qui ont eu lieu sous le capot et qui comprennent deux nouveaux moteurs puissants et performants.

 


En premier, le moteur LR-TDV6 diesel et le très sportif V8 5.0 L suralimenté, un habitacle plus raffiné offrant un confort intérieur sur mesure, ainsi que plusieurs améliorations non négligeables, des commandes dynamiques sur route et en tout-terrain. Sa finition aussi cosy que british vous transporte dans un univers où le bois, le cuir et l’alu règnent en maître.

 


Le confort est une chose, mais le Range nouveau se tourne aussi vers le futur avec sa technologie embarquée allant de l’écran multimédia paramétrable à la caméra de recul sans oublier les prises Ipod. Si vous ajoutez ces améliorations techniques au réagencement intérieur plus luxueux et plus contemporain, il ne fait aucun doute que le Range Rover Sport domine son segment et qu’il demeure le véhicule 4×4 sport par excellence.

 


Le nouveau moteur diesel 3.0 L V6 Bi Turbo se dote du système de turbocompresseur séquentiel parallèle novateur capable de délivrer une puissance et un couple incomparables. Comparé au célèbre moteur diesel 2.7 L que ce moteur vient remplacer, le moteur 3.0 L délivre 29 % de puissance en plus, soit 245 ch. et le couple augmente de 36 % soit 600 m/kg.

 


Cela tout en réduisant les émissions de CO² de 8,3 % pour atteindre 243 g/km. Ce V6 est vraiment bluffant avec d’excellentes reprises à tous les régimes et une consommation plus basse. La boîte peut se manier automatiquement, au levier ou avec les palettes. Véritable référence en la matière, le Range Rover Sport devient incontournable pour peu que vous souhaitiez en plus rouler différent.

 

Range Rover Sport à partir de 61 450 €


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.