Porsche Cayenne S Hybride ; Hybride aux performances de V8

Depuis son lancement en 2003, plus de 270 000 exemplaires du Cayenne ont été vendus. Très décrié par les puristes qui pensaient que ce 4×4 ne correspondait pas à l’image sportive de la marque, il franchit pourtant le cap des 100 000 exemplaires, plus vite qu’aucun autre modèle de toute l’histoire de la marque. Aujourd’hui il arrive encore plus sportif, plus moderne, plus haute technologie, mais aussi plus léger, enfin plus Porsche tout simplement.

 
De face, l’ADN 911 ne fait aucun doute, en partant des phares en passant par le capot et jusqu’au retour des ailes. L’équilibre entre l’avant musclé et l’arrière frôle la perfection. Petit clin d’œil à la Carrera GT par les appendices du becquet arrière. En descendant, la lunette arrière se modernise en amplifiant le galbe à l’esprit maison. Le Cayenne S hybride reprend à son compte les véritables spécificités Porsche, en commençant par la clé de contact positionnée, à gauche de la colonne de direction. Un esprit aviation envahit la planche de bord par cette large console centrale à l’ergonomie comme à la finition, irréprochables. L’empattement en augmentation de 40 mm donne aux places arrière plus d’aisance.

 


La banquette coulisse sur 160 mm, et son dossier s’incline selon trois positions, pour le plus grand bonheur des passagers. Le coffre varie de 580 à 690 litres. L’association entre le 6 cylindres de 3 litres de 333 chevaux au moteur électrique de 47 chevaux procure une puissance de 380 chevaux. Ainsi on obtient plus de couple et plus de sobriété. Un objectif atteint grâce à l’embrayage avec dispositif d’accouplement, permettant de propulser le Cayenne avec un seul moteur ou les deux conjointement, en fonction de la situation de conduite. A eux deux, ces moteurs développent 380 ch. au total, pour un couple maximal de 580 Nm atteint dès 1 000 tours/ minute, et égalent ainsi les performances d’un moteur V8. Les deux moteurs sont reliés par un module d’embrayage commandé par un système de contrôle électronique nommé “Hybrid Manager”.

 


Ce module est essentiel pour permettre au Cayenne S Hybrid d’être entraîné soit par le moteur électrique, soit par le moteur thermique, soit par les deux. Ainsi, une conduite souple, en zone urbaine notamment, permet de parcourir de petites distances avec le moteur électrique en émettant zéro émission, dans un silence absolu, tout en atteignant une vitesse maximale de 60 km/h. La commande intelligente du module d’embrayage assure une transition en douceur, confortable et rapide entre les différents modes de conduite du véhicule hybride. Il permet également, à vitesse constante allant jusqu’à 156 km/h, de couper le moteur thermique et de le découpler du système de transmission lorsqu’il n’y a plus besoin de puissance de propulsion. Ce “mode Croisière” tout à fait innovant sur le marché des véhicules hybrides, où le véhicule continue à avancer sans faire appel à une force motrice, permet d’éliminer le couple résistant du moteur à combustion et les effets de décélération permettent ainsi d’avancer à vitesse stabilisée avec une consommation nulle. Le Porsche Cayenne S hybride vous permet de rouler au volant d’un 4×4 V6 aux performances similaires à celle d’un V8 avec une consommation de 8 litres 2 au 100 km. Cet hybride apporte en plus du respect de l’environnement, plaisir, puissance. 

 


Porsche Cayenne S hybride
à partir de 80 080 €


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