Porsche 918 Spyder : Le rêve technologique

Si l’on désire résumer cette Porsche 918 Spyder en quelques chiffres, il faut commencer par 887, sa puissance en chevaux. Elle est le résultat de l’addition entre le traditionnel moteur central thermique 8 cylindres en V de 4.2 litres de 608 ch. auquel s’ajoutent les 154 ch. du moteur hybride sur l’essieu arrière, plus les 127 ch. de l’électrique sur l’essieu avant. Le régime maxi atteint 9150 tours. Et tenez-vous bien à votre fauteuil, le 0 à 100 km/h s’effectue en 2.8 secondes, alors que 7.9 secondes suffisent pour passer le cap des 200. Si cela ne vous suffit pas, rajoutez 15 secondes et vous franchirez le cap des 300 km/h donc en 23 secondes. Du délire mais ce n’est pas fini, la vitesse maxi s’établit à 340 km/h… Sur circuit bien entendu ! Une autre exclusivité de cette Porsche 918 Spyder : ses pneumatiques. Cocorico, il s’agit du Michelin Pilot Sport Cup 2 qui accepte un couple maxi de 1280 Nm.

 

 

 

A l’avant des 265/35-ZR20 et 325/30-ZR21 à l’arrière. Ce supercar sera fabriqué symboliquement à 918 exemplaires. Côté écologie, le niveau d’émission de CO2 par km correspond à 79 gr en motorisation hybride.  Le premier record de cette 918 Spyder a été réalisé sur le circuit du Nürbugring. Il a suffi de 6mn57 pour parcourir les 20 km 832 du tracé, soit 417 secondes de grip extrême. Enfin, dernier chiffre fort, son tarif de 775 000 €. Alors faute de se l’acheter, admirons-la.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.