Christophe Alvès « La campagne est déjà bien lancée »

A moins d’un an des élections municipales de mars 2014, la campagne est déjà bien lancée. Une succession de déclarations ou d’événements, à droite comme à gauche, et même un premier sondage, publiée récemment par Objectif  News, ne nous permettent plus de dire le contraire.

Voilà qui n’est pas pour me déplaire ! Pour ceux qui, comme beaucoup d’entre nous aux côtés de Jean-Luc Moudenc, ont enclenché une minutieuse démarche programmatique il y a longtemps déjà, c’est toucher enfin à la concrétisation de tant de travail.

A l’aube de cette dernière ligne droite décisive, un coup d’œil dans le rétroviseur m’invite à faire le point sur notre si long travail à en démontrer l’ampleur.

Loin de toute improvisation, nous préparons les élections municipales de 2014 depuis 2008 et la fondation de l’association Toulouse Avenir par Jean-Luc Moudenc. Au sein de cette structure de réflexion et d’action militante, près de 3000 adhérents portent, depuis, leur pierre à un édifice solide de propositions concrètes pour Toulouse.

Il y aurait mille façons d’illustrer plus précisément le travail de cette ruche mais je le ferai par ce que je connais le mieux : la part que prennent les équipes qui sont sous ma responsabilité depuis qu’en 2008, Jean-Luc Moudenc m’a confié l’animation militante du secteur 6 (ouest) de la ville et la présidence de la commission des affaires sociales.

 

« Nous avons mené un grand travail de fond »

 

Dans le cadre de la première mission, nous avons mis en place un véritable maillage territorial du secteur, en déployant et organisant notre force militante dans l’optique de la campagne des municipales.

Sur le terrain de la politique sociale, nous avons mené un grand travail de fond pour doter le programme de Jean-Luc Moudenc d’un chapitre très ambitieux en la matière. Pour nourrir notre réflexion, nous avons décidé de rencontrer un maximum d’acteurs de la ville, de prendre le pouls d’un maximum de structures. Nous avons donc organisé plus d’une centaine de rencontres associatives ou institutionnelles. C’est également ailleurs que nous sommes allés compléter notre information et acquérir de nouvelles idées, par un véritable tour de France. Il nous a conduits à l’examen des politiques sociales de Bordeaux, Nice, Marseille, Nîmes ou encore Meaux.

Sans dévoiler encore le résultat de ce travail en particulier, comme de la démarche globale de Toulouse Avenir, ce point rapide montre combien nous serons au rendez-vous du véritable enjeu que réclame le destin de la quatrième ville de France et à quel point nous sommes prêts à le relever si nous étions appelés aux affaires municipales.

 

Christophe Alvès  est le référent du secteur 6 (Arènes, Mirail, Lardenne, St Simon, St Martin du Touch), également en charge du projet social, pour l’association « Toulouse Avenir » de Jean-Luc Moudenc

 

Particularités : S’était présenté aux cantonales en 2011 face à la socialiste Zohra El Kouacheri. Il est aujourd’hui l’un des frondeurs principaux sur le dossier du BHNS à Lardenne.

 

Mail : chrisalves81@yahoo.fr

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.