Meilleurs Vœux à Tous…

Mes Chers Amis, lecteurs et partenaires, vous tous qui, contre vents et marées, restez toujours là à nous soutenir…
Au seuil de cette nouvelle année, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux de joie, de bonheur, de santé et de réussite dans toutes vos entreprises. L’occasion aussi de remercier celles et ceux qui, depuis plus de 13 ans, bon gré mal gré, apportent soutien et réconfort au Journal Toulousain. Chaque semaine ils nous permettent, de participer au paysage médiatique régional et d’apporter notre différence, cette liberté de ton, cette liberté d’expression diront les puristes qui nous fait autre. Une liberté éditoriale que vous êtes, chaque semaine, toujours plus nombreux à encourager et à plébisciter. Et grâce à vous, malgré les injustices qui nous entourent, les coups bas quotidiens, nous allons gagner. Car Le Journal Toulousain c’est l’esprit de la Vérité, de la Justice et de l’Humanisme retrouvé.

Comme pour vous tous, rien n’est facile et les sacrifices sont toujours plus grands, les injustices nombreuses. Mais nous avons la foi et on le sait, elle est capable de soulever des montagnes.
Pour 2011, une année charnière tant sur le plan politique qu’économique, la volonté sera de résister, mais dans l’optimisme et la justice pour tous. Oui, restons optimistes et les garants que le mieux vivre des Français, sera toujours la priorité de nos dirigeants. Nous avons la chance de vivre dans un pays magnifique où tout est fait pour que nos enfants puissent s’épanouir dans un bien être rare et en toute sécurité, malgré tout. Le pays des Droits de l’Homme nous dit-on. Alors, faisons en sorte qu’il le soit encore plus en 2011.
Oui, en 2011 sachons mettre en avant et défendre tous ces bienfaits que des générations d’hommes et de femmes rares, au service de l’humanité, ont obtenu par leurs combats et au péril de leurs vies. Ils ont inventé la Laïcité que tous les pays du monde ont copiée. Fasse que l’année 2011 soit celle qui saura la mieux la préserver face à tous ces lobbies, pas toujours constitués d’étrangers, qui ne pensent qu’à déstabiliser notre pays. L’Europe est chrétienne. La France, mère de l’Eglise, est par tradition Catholique, alors s’il est de bon ton, pour quelques touristes, de bouffer du curé n’oublions jamais que la nature a horreur du vide et que demain si on n’y prend garde, on pourrait découvrir, mais trop tard, que le mal a déjà passé nos frontières. 

 

L’optimisme doit rester de mise

Même si en France, il est de bon ton de tout critiquer, en 2011, prenons la gageure d’enfin parler des trains qui arrivent à l’heure et pas toujours des quelques autres. N’hésitons plus à mettre en avant celles et ceux qui le méritent, mais continuons à dénoncer tous les tricheurs de droite, de gauche et de toutes confessions culturelles, cultuelles et autres. N’hésitons plus à dénoncer celles et ceux qui prennent notre pays pour une terre d’asile et qui, une fois qu’ils ont pris pied chez nous, bénéficient de tous les avantages sociaux sans jamais avoir cotisé le moindre centime, ne pensent qu’à nous abuser pour ne pas dire plus… Mais a contrario, n’hésitons plus à mettre en avant celles et ceux, les plus nombreux qui par leur seul travail et des sacrifices énormes sont parvenus à prendre place dans notre société. Plus, comme nous tous et on ne le dit jamais, ils participent à l’effort national et au bien-être reconnu à notre pays… Demain, par leur seul travail, ils vont participer à garantir les retraites des futures générations. Et puis sachons nous nourrir de leurs différences car comme hier ils ont beaucoup à nous apprendre aussi.
Ils sont comme nous tous de cette “France Génération Plurielle” qui n’a comme souhait que de la voir gagner sur tous les tableaux et pas seulement sur les terrains de foot…

 

2011, année de la solidarité…
 
Oui, l’année 2011 pourrait devenir l’année de la “Solidarité” entre celles et ceux qui ont pris le pari d’entreprendre. Le pari d’essayer, malgré tous les obstacles, d’avoir un rêve d’avance à partager, comme je le dis souvent. Tous ces “petits”, dont nous sommes et qui n’intéressent personne, car individuellement pas assez puissants, pas assez médiatiques. Oui, ces petits qui n’ont pas hésité, pour aller jusqu’au bout de leur acte, à mettre dans la balance tous leurs biens et bien souvent plus. Oui, si enfin en 2011, nous décidions de nous donner la main, de créer notre “Solidarność” à nous ? Probable que nous serions mieux entendus des pouvoirs publics et que nous pourrions mieux nous opposer à tous ces contre-pouvoirs qui ne disent pas leurs noms, qui ne disent pas leurs maux… Et n’ont de cesse que de nous voir couler…
Oui, nous les petits, nous les sans grades, soyons solidaires. Chiche, créons notre syndicat, notre lobby, dans l’intérêt de la France, dans l’intérêt de nos enfants. Le Journal Toulousain est prêt à mettre à votre service et gratuitement, ses colonnes, ses relations, ses potes qui partagent les mêmes valeurs, pour vous aider à gagner demain votre place au soleil. Car dans notre magnifique pays : LA FRANCE, la libre entreprise est l’essence même de sa raison d’être. Alors ne laissons plus ces marchands de sable, ces oiseaux de mauvais augure, nous brouiller le chemin. Oui, soyons plus nombreux à plaider notre cause et l’on parviendra à  se faire respecter, à gagner.
Oui, dès aujourd’hui n’hésitez plus. Faites le signe et on va vous aider à gagner, comme d’autres nous ont aidés en 2010 à rester à flot.
Bon courage à Toutes et Tous, offrez-vous des rêves d’avance à partager. Battez-vous encore et encore pour les atteindre et n’hésitez surtout pas à nous en faire part, notre rôle premier c’est d’être à vos côtés, à vous aider à gagner.
Sachez qu’avec le Journal Toulousain vous n’êtes plus seuls, qu’on se le dise.
Je vous embrasse et que le meilleur vous accompagne toujours… Merci d’être là.

André Gérôme Gallego
Directeur de la Publication.
andreg@aol.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.