Peugeot Partner Tepee; Modularité rime avec convivialité

En 2007 le segment du ludospace représentait pour Peugeot 74 152 véhicules contre 20 275, 10 ans plus tôt, soit une progression de plus de 3 fois et demi, et ce n’est pas fini puisque les prévisions pour 2009 s’établissent à plus de 103 000 (Partner Origin compris). Voici donc le nouveau Peugeot Partner Tepee.

 
Avec 24 cm de plus en longueur, il atteint  4.38m et 15 cm  en largeur soit 2.11 m. Seule sa hauteur reste inchangée à 1.80 m. Cette dernière dimension, lui ouvre l’entrée de tous les parkings souterrains. Le Monsieur Plus du Lion a en fait de même avec la porte à faux avant et arrière qui passe respectivement de 84 à 92 cm et de 61 à 73 cm, tout comme l’empattement aujourd’hui à 2.73 cm contre 2.69 cm. Pour en terminer avec les chiffres, la version Outdoor plus baroudeuse, voit ses suspensions rehaussées de 10 mm. Son design reprend le nouveau style maison, avec son énorme calandre sertie d’un large bouclier dominée par l’emblème maison, comme son ainé 4×4, la 4007. Dominante et dynamique, cette face avant détermine en fonction de sa déclinaison, l’une des 4 finitions : Confort (Entrée de Gamme), Premium, Premium Pack (Haut de gamme) ou Outdoor typée tout chemin.

 

Signe des temps, la nouvelle génération de Partner se dote au choix de la motorisation : 1.6 – essence de 90 ou 110 ch (Malus + 750 €) ou de l’une, des 4 versions HDI – 1.6 de 75, 90 ou 110 ch, ces deux dernières équipées du filtre à particules (Avec ou sans sur le 90 ch). A l’intérieur ce ludospace devient presque un monospace, par son volume de 505 litres sous tablette à 3 000 litres grâce à la configuration des sièges arrière, par la modularité de la banquette ou suivant la version, des trois sièges arrière individuels au dossier inclinable en attendant une version 7 places qui ne saurait tarder. Et cerise sur le gâteau, l’ouverture de la vitre arrière si pratique pour accéder au coffre entre deux voitures.

 

Comme toujours chez Peugeot, le comportement routier devient la nouvelle référence dans le segment des ludospaces, pour sa précision et son dynamisme. L’équipement apporte son lot de plaisir, avec par exemple, le toit Zénith source de luminosité mais aussi de rangements, ou l’originale galerie intérieure de toit et pour la conduite, l’aide au démarrage en côte. Les jeunes familles comme les retraités apprécieront ce nouveau Peugeot Partner Tepee car aujourd’hui, il ne ressemble plus à une camionnette, mais véritablement à un monospace.

 

Gamme Peugeot Partner Tepee
Version essence de 15 450 € à 18 850 €
Version Turbo Diesel HDi de 16 600 €
à 21 400 €


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