Peugeot CRZ ; Le Coupé plein de vitamines…

Après l’avoir vu ou plutôt admiré lors des salons de Francfort ou de Genève sous la forme du Concept car RCZ, le voici en vrai. Ce coupé sportif 2+2 vous transforme une marque comme Peugeot en un concentré d’émotions. En premier par sa ligne, faite de courbes, de galbes et de bossages. Mais aussi par son côté hors série.

 
En effet une Peugeot se nomme par un chiffre à 1 ou 2 zéros, tradition oblige. Ici en revanche, ce sont trois lettres : R C Z. Imaginons un peu : R pour racing, C version compétition et Z comme un clin d’œil au carrossier italien Zagatto, auteur du double bossage sur le toit il y a longtemps ?… En fin de compte non, RCZ signifie RCZ tout simplement. Peugeot rime avec Zorro et comme lui signe ses aventures d’un Z, Peugeot signe son capot du nouveau lion redessiné. Et cette voiture alors, que du bonheur !

 


D’abord par sa ligne. Certaines mauvaises langues parleront de copie ou de style d’Audi TT. A cela je répondrais : «Revenez aux Beaux-Arts» car à la ligne classique de ce dernier, s’oppose un style viril, élégant, un brin sexy et inédit dans l’équilibre des traits. Pour preuve, le bossage du pavillon et de la lunette arrière, non pas simple mais double ; une petite merveille visuelle et technologique. Mais chut, laissons le regard flirter avec ses courbes aux proportions parfaites. L’intérieur s’éloigne des modèles de série par une ambiance sportive où le noir règne en maître absolu avec un zest de chrome et de métal pressé.

 


Et à la façon des Coupés de grand luxe, la partie centrale de la planche de bord expose une splendide montre à aiguille. Côté moteur, l’on découvre l’inédit 1.6 THP de 200 chevaux, au couple de 275 Newton mètre disponible entre 1 700 tours et 4 5OO tours/mn. Du pur bonheur ! Surtout avec ce châssis absolument magique, aucun roulis, en permanence littéralement collé au bitume, une nouvelle référence vient de voir le jour. Rien ne manque à l’appel de l’aileron arrière mobile qui se déploie en fonction de la vitesse mais aussi manuellement, au côté pratique du dossier de la banquette arrière rabattable.

 


Enfin pour l’anecdote, la technologie Sound System emplit l’habitacle des tempos de la motorisation vibrant mais aussi à la longue agaçant. Voici donc la Peugeot RCZ, celle qui annonce le renouveau de la marque. Trois lettres qui devraient garantir un véritable succès commercial, car pour une fois bien en dessous des tarifs de la concurrence.

 

Gamme PEUGEOT RCZ à partir de 27 400 €


2 COMMENTAIRES SUR Peugeot CRZ ; Le Coupé plein de vitamines…

  1. portail automatique dit :

    Thank you pour cet article vraiment bien :)

  2. devis alarme dit :

    merci d’ avoir posté cette info, j’aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.