Peugeot 5008; Monospace compact de 5 à 7 places

Voici 5008. Ce nouveau modèle arrive dans le segment M1 qui représente près du tiers du marché européen. Ce monospace compact permet à Peugeot de rentrer dans un créneau, qui brillait par son absence. Ainsi le constructeur au lion affronte directement les Scénic ou C4 Picasso son cousin. Arriver en dernier, dans un secteur hyper concurrentiel ne procure pas que des inconvénients.

 
Pour preuve, ce 5008 qui en matière d’habitabilité, de modularité ou de sécurité n’a rien à envier à la concurrence. Avec une longueur de 4.83 m, une largeur d’1m84 et une hauteur de 1m64, ce monospace compact apporte une réponse qui fait déjà trembler la concurrence. D’autant qu’en option le système Multiflex génère une troisième rangée pourvue de deux sièges escamotables qui porte la capacité à 7 places, cela en échange de 700 euros. Sa ligne est très classique, avec un capot moteur court qui s’entoure de feux dans la tendance actuelle, c’est-à-dire étirés vers le montant du pare-brise.

 


A l’inverse, l’arrière se couvre de petits feux utilisant la technologie LED situés à mi hauteur au niveau de la vitre du hayon qui semble glisser vers l’avant en forme de virgule. 5008 pousse son efficacité à disposer d’un Cx de 0,29, bien pratique pour économiser quelques Euros de carburant. A l’intérieur, Peugeot a repris le style de la planche de bord de 3008, en abaissant le bas de la console, lui évitant le côté 4×4 baroudeur de 3007. Les trois sièges identiques de la deuxième rangée, coulissent sur 13 centimètres et s’inclinent suivant deux positions mais peuvent aussi disparaître sous le plancher.

 


Ainsi la capacité dégagée permet au coffre, un volume record maxi de 2 506 litres. Au volant de 5008, ce qui surprend, c’est la position de conduite identique à celle de la berline 308. Ainsi la position de conduite vous offre un maximum de sensations et de confort tout en conservant une assise haute. Côté châssis, le confort s’associe à merveille aux performances et ne manquera pas de devenir référence en la matière.

 


La Peugeot 5008 reprend les dernières technologies déjà vues sur 3007 comme l’affichage tête haute, le contrôle de traction intelligent, l’alerte de distance. Plus l’airbag de tête rideau qui couvre l’ensemble du véhicule. Enfin côté motorisation, vous sont proposés 2 essence de 120 à 156 ch. et quatre diesel de 110 ch. à 163 chevaux. Cette Peugeot 5008 fait évoluer la catégorie des monospaces compacts, en s’offrant une conduire et un plaisir digne d’une berline.

 

Peugeot 5008 à partir de 21 850 €uros


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