Peugeot 407; Symboliques retouches

4 le chiffre fétiche de Peugeot, peut être pas, mais de la 407 certainement. Pour preuve, son lancement lors du Salon de Genève en 2004, tout comme la SW, autrement dit sa version break qui attendra le Mondial de Paris de la même année, soit 70 ans après celui de sa devancière 401.

 
 


Aujourd’hui, au bout de 4 ans de commercialisation, et après plus de 750 000 exemplaires vendus dans 130 pays, le moment est arrivé de relifter cette dernière. Il faut dire que la concurrence fait rage dans le segment des berlines familiales. Ironie du sort, Peugeot dévoilera au Mondial de Paris, en octobre prochain sa véritable remplaçante (408), sous forme d’un magnifique concept car qui pourrait s’appeler 508RC.

 


Celui-ci dans la tendance actuelle des Mercedes CLS ou Passat CC. Alors en attendant, sagesse et délicatesse vous donne rendez-vous, pour cette nouvelle 407. Extérieurement, l’évolution se résume à la grille de calandre et au bouclier arrière. Sans oublier les feux arrière qui se parent de couleurs rubis et de blanc cristal.

 


Trois nuances de gris et un rouge Erythrée s’ajoutent au panel des teintes de carrosserie. L’équipement copieux de série reçoit le système d’aide au stationnement avant et arrière. Mais la véritable nouveauté arrive de sous capot avec l’apparition de l’inédit 2.0-16v HDI-FAP de 140 ch aux futures normes Euro 5 et aux rejets de CO2 de 150 g. Voici donc l’ultime génération de 407 disponible en SW, mais aussi en majestueux Coupé.

 

Nouvelle Peugeot 407
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