Opel Insignia; Le nouvel élan stylistique

Après trois générations et quelque 6 millions de Vectra vendues, Opel commercialise sa remplaçante, dans le segment des familiales, l’Insignia. A partir d’une feuille blanche, le centre de Design a eu pour mission, de redonner de l’élan à la marque avec une nouvelle philosophie stylistique.

 
Cette direction stylistique se résume à l‘art de mélanger la sculpture à la précision germanique. De ce côté-là, on peut dire que le challenge s’avère réussi. Quelle beauté, quelle grâce, l’Insignia rassemble les qualités visuelles de ses concurrentes germaniques : un avant étoilé, un profil Wolfsbourien, un arrière hélicéen. Un hymne d’équilibre, de fluidité auquel s’ajoute un soupçon de sportivité. Du long de ses 4.83 m pour 1.856 m de large, l’Insignia semble poussée vers l’avant par cette ‘’lame’’ qui signe le profil à partir des portes avant. Bien que le capot avant, soit 5 cm plus haut que la Vectra, la cascade de celui-ci casse son volume en l’affinant. Les phares avant et les feux arrière s’étirent sur les côtés assurant ainsi une prestance indéniable. L’intérieur surprend agréablement par sa planche de bord inclinée à 30°. Des poignées de porte, à l’entourage du levier de vitesse, l’on retrouve le L signature stylistique qui court aussi au bas du tableau de bord.

 


Côté innovation, l’éclairage des compteurs se fait en rouge si le système d’amortissement auto-adaptatif FixeRide se trouve en position sport. Dans le cas contraire, l’éclairage blanc correspond au mode normal. Les sièges aux multiples réglages y compris la ventilation vous garantissent un confort et un maintien total. Cette nouvelle Opel Insignia, vous offre un choix de 7 motorisations, 4 essence de 115, 140, 180 ou 260 ch en V6 et 3 en versions CDTI diesel de 110, 130 ou 160 ch (Bonus neutre pour les CDTI). Toute la gamme se trouve en carrosserie 4 portes ou 5 portes et 3 finitions : Edition entrée de gamme, Cosmo cœur de gamme +1 900 € enfin Cosmo Pack le haut de gamme +2 200 €. Cette nouvelle Opel Insignia a tout pour plaire : plaisante, dynamique et sportive. Elle saura vous séduire par son comportement, sa technologie embarquée et son confort. Laissez-vous tenter, essayez-la et vous l’adopterez.

 


Mieux voir en toutes circonstances…

Opel présente maintenant sur l’Insignia une nouvelle génération du système AFL avec de puissants projecteurs adaptatifs directionnels bi-xénon. Grâce à des algorithmes sophistiqués développés à Rüsselsheim, la répartition du faisceau lumineux des phares s’adapte automatiquement au profil de la route et aux conditions de visibilité rencontrée. L’Insignia offre neuf types de faisceau lumineux, ville, route à faible circulation, campagne, autoroute, intempérie, statique carrefour, dynamique virage, feux de route et éclairage diurne qui augmentent la visibilité et rendent la conduite plus sûre. L’autre nouveauté équipant l’Insignia arrive de son éclairage diurne à diodes. Il consomme moins d’énergie, et donc de carburant, si les projecteurs normaux sont en service. La signature lumineuse en forme d’aile présente à l’avant et à l’arrière permet d’identifier l’Insignia de jour comme de nuit…

 

Les panneaux s’affichent sur le tableau de bord

Opel lance une première : une caméra qui aide le conducteur de deux manières différentes. La fonction Reconnaissance des Panneaux de Signalisation lit les limitations de vitesse et les interdictions de dépassement, et les affiche au tableau de bord. A cela s’ajoute l’Alerte de Dérive qui prévient le conducteur quand il dévie involontairement de sa file de circulation. A eux deux, ces systèmes améliorent la sécurité routière, réduisent le stress du conducteur et peuvent même empêcher de coûteuses amendes pour excès de vitesse.

 



Gamme Opel Insignia

de 21 600 € à 37 300 €



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.