Opel Corsa ; Tout pour plaire

Depuis 1982, avec plus de 11 millions de véhicules commercialisés, l’Opel Corsa est resté, au fil du temps, un véritable succès. Cette cinquième génération garde les arguments de base de cette réussite avec toujours et tant mieux, une version trois portes typées coupé, un zest dynamique.

 
A l’opposé, la cinq portes se destine logiquement à la famille. Cette évolution privilégie dans tous les cas, le plaisir au volant, par des performances en hausse associées à des consommations maîtrisées, tout en gardant un tarif contenu, à l’image de la réputation Opel. Il va de soi que le résultat varie suivant les versions. En essence, les consommations mixtes restent entre 5 et 5 litres et demi aux 100 km, avec des taux de CO² variant de 117 à 129 g par kilomètres.

 


Côté diesel, les chiffres baissent encore avec moins de 5 litres aux 100 km et des émissions qui tombent à 98 grammes de CO². Chiffres réalisés sur la Corsa ecoFlex de 1.3 CDTI – 75 ch. – 3 portes. D’autres modifications moins visibles, touchent le châssis, les suspensions et la direction apportant plus de confort et de précision. A l’intérieur, changement minimaliste. Par contre, les plastics durs sont toujours bien présents.

 


Au tableau de bord, le commutateur de changement de direction demande une certaine habitude car électrique et non mécanique. Bon point, sur l’équipement de série ou en option suivant la finition l’AFL, feux adaptatifs qui tournent dans les virages en suivant l’angle du volant. Sans oublier, le volant chauffant couplé aux sièges avant réservé d’habitude aux segments supérieurs.

 


Enfin, exclusivité Opel, le FLEX FIX, le pratique et ingénieux porte-vélo intégré au bouclier arrière. La bonne affaire du moment se situe dans la finition 111, clin d’œil aux 111 ans de la marque Opel. Cette nouvelle Corsa associe performances et respect de l’environnement. Des arguments qui devraient étendre son succès.

 

Gamme Opel Corsa à partir de 11 790 €


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.