Nouvelle exposition à l’espace EDF Bazacle: « Et si la plante idéale existait… »

L’Espace EDF Bazacle accueille une nouvelle exposition « Et si la plante idéale existait… » jusqu’au 5 mai prochain « destinée aux petits comme aux grands ». Elle vous propose un programme basé sur l’exploration de la biodiversité et sur le questionnement de ce que sera la plante idéale…

C’est une exposition à la fois originale et intelligente qui attend les Toulousains à l’Espace EDF Bazacle. Créée en partenariat avec l’institut Klorane, par l’association Science Animation de Midi-Pyrénées, son objectif pour le visiteur est de « mener l’enquête à la recherche de la plante idéale » explique son Directeur Johan Langot. Et pour justement attirer un public nombreux, rien n’a été laissé au hasard : « Nous l’avons élaborée pour qu’elle soit regardée de manière originale tout en mêlant le scientifique et l’artistique. » confie Johan Langot.

Mais cette exposition se veut également « participative et interactive » de par ses nombreuses manipulations : test de senteurs, microscope… Dans cet autre espace dédié au numérique, poussent  des « plantes digitales » dès lors qu’on les expose à la lumière. De plus, la programmation très diversifiée propose différents ateliers, conférences… d’un week-end à l’autre. Elle se veut également évolutive car tout le monde a la possibilité « d’apporter sa pierre à l’édifice » en postant sur le site www.science-animation.org/planteideale sa vision de la plante idéale. Les participants verront leur post intégrer l’exposition. Johan Langot se réjouit d’annoncer qu’à ce jour (mardi 12 mars, ndlr) qu’il y a « déjà 130 contribution». Alors à vos posts !

 

Elsa Nardari



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.