Nogaro Coupes de Pâques ; C’est reparti pour une saison !

Après une trêve hivernale de 5 mois le petit monde de la Super Serie FFSA et ses 8 catégories reprend la route avec comme toute première étape le Circuit Paul Armagnac pour 3 jours de folie.

 
Championnat de France FFSA GT

Fort du développement du GT3 en Europe, le Championnat de France GT sera réservé à cette catégorie en 2010. Au total, 34 équipages sont inscrits sur neuf marques différentes (Corvette, Ferrari, Porsche, Audi, Aston Martin, Dodge, Morgan, BMW Alpina et Lamborghini). La liste des engagés rassemble une grande partie de ce qui se fait de mieux sur circuit en France. Dans une Corvette Z06 accompagnée du numéro 1 du DKR Engineering, Olivier Panis repart pour une nouvelle saison avec Eric Debard, Champion de France en titre. A bord de Ferrari F430 Scuderia, GT Luxury Racing engage Christopher Campbell, Fred Mackowiecki, François Jakubowski et Jean-Philippe Dayraut. Larbre Compétition sera l’un des prétendants au titre avec Laurent Groppi et Patrick Bornhauser sur une Porsche 911 GT3 R. Tous champions dans d’autres disciplines, Christophe Bouchut (Audi), Renaud Derlot (Corvette), Anthony Beltoise (Aston Martin), Grégory Guilvert (Aston Martin), Morgan Moullin-Traffort (équipier de Fabien Barthez en Dodge), Maxime Martin (Morgan), Kurt Mollekens (Audi), Olivier Porta (BMW Alpina), Eric Cayrolle (Dodge), Julien Briché (Lamborghini), Stéphane Ortelli (Audi), Soheil Ayari (Audi) et d’autres forment un plateau d’exception qui sera réuni à sept reprises cette année entre le 3 avril à Nogaro et le 17 octobre à Magny-Cours.

 

Porsche MATMUT Carrera Cup

Toujours aussi disputée et aussi appréciée, la Carrera Cup ne manquera pas ce premier rendez-vous. Si les transferts de l’hiver ont favorisé le passage de certains pilotes vers le Championnat GT, la nouvelle vague arrive toutes dents dehors pour se disputer un des titres les plus convoités des Championnats Français.

 


Super Copa Seat Leon

Au coeur de toutes les discussions hivernales, cette nouvelle série arrive en “guest star” à l’occasion des Coupes de Pâques 2010. Version light du WTCC côté moteur, la carrosserie n’en demeure pas moins identique. 20 bolides a minima s’élanceront pour cette première. La marque espagnole lance sa Supercopa Seat Leon en France avec une formule déjà bien connue partout en Europe. Jean-Marie Clairet, Julien Briché, Pascal Destembert, Michel Marvie, Sacha Botteman, William David, Romuald Jolivière ou Aurélien Comte sont déjà inscrits.

 

Mit Jet Série

Du lourd… du très lourd. Du fait de l’empattement minimaliste de ces bolides, la Fédération a modifié les règles permettant ainsi une grille de départ de 60 Mit Jet. Impossible de ne pas se réjouir du spectacle attendu. La Mitjet Series sera présente sur toutes les manches en 2010 (sauf Dijon) avec la création – à l’intérieur du peloton des Mijet – d’une Fabia Cup by Skoda qui devrait rassembler 24 des 50 pilotes.

Race Car Series

Inaugurée pour Pâques 2009 cette série “made in USA” revient en force avec 30 voitures au départ. 5 m de long et 2,30 m de large.

 


Clio Cup & Championnat de France Formule Renault

Les Coupes de Pâques ne seraient pas les Coupes de Pâques sans la Clio CUP. 38 bombes au départ pour 3 places sur le podium… La West European Cup redevient le Championnat de France Formule Renault et si l’hiver fut difficile, gageons que Pâques ouvrira le bal d’une belle saison. Tout un programme !

Bioracing Series

Suite à une évolution majeure du V6 4.0 litres Nissan a demandé au préparateur et aux teams du temps qui ne leur permet pas d’être prêts pour l’épreuve de Nogaro.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.