Nissan Juke ; Plus que craquante

Nissan innove encore une fois au point de révolutionner le paysage urbain. Comme pour le Qashqai dans le segment. Aujourd’hui Juke représente le mariage réussi d’un SUV et d’une sportive, le tout contenu dans le gabarit d’une voiture de segment B. Derrière son allure robuste, le Juke est taillé pour la ville. Il fusionne sans complexe un certain nombre de contradictions apparentes sous des lignes très personnelles.

 
Véhicule mondial, puisque dessiné au cœur de Londres, chez Nissan Design Europe, puis finalisé au Japon, au Nissan Design Centre, et enfin mis au point, toujours au Japon, le Juke sera assemblé au Pays du Soleil Levant, à Oppama, ainsi qu’en Europe, à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Côté design, le Juke présente une partie inférieure clairement SUV avec de grosses jantes 17 pouces chaussées de pneus larges, une garde au sol élevée et une allure robuste.

 


En revanche, le haut de la voiture évoque une pure sportive dotée d’une ligne de caisse haute, d’un vitrage latéral effilé et d’une ligne de pavillon fuyante, induisant un effet “coupé”, encore souligné par les poignées de portes arrière dissimulées dans les encadrements de portières.

 


A l’intérieur, la sportivité s’identifie avec un habitacle qui fait la part belle au poste de conduite, inspirée du réservoir de carburant du monde de la moto. Si le Juke soigne son style tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, il n’en oublie pas moins les aspects pratiques, notamment avec un hayon s’ouvrant largement sur un coffre de grande capacité, truffé de compartiments cachés.

 


Basé sur la plateforme allongée et élargie de la Clio, Juke repose sur un empattement de 2 530 mm. La gamme se dotera d’une version 4 x 4 et au choix de trois motorisations : un Diesel 1.5 dCi de 110 ch. et deux essence de 1.6 L de 117 ou 190 chevaux. A voir avant de consommer lors de sa prochaine commercialisation.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.