Nissan Extrem : Le segment du futur

Voici le Nissan Extrem, premier concept conçu spécialement pour le Brésil. Il représente le véhicule sportif compact d’un genre nouveau. Sa silhouette ne ressemble à aucune autre. La partie inférieure de la caisse et la garde au sol rehaussée expriment la force, tandis que la ligne de toit très inclinée vers l’arrière suggère des dispositions sportives. Le mélange d’éléments novateurs comme la surface vitrée enveloppante, les barres de toit flottantes et les montants C détachés, accentuent l’aspect ouvert et chaleureux de l’habitacle. Malgré sa nature intrinsèque, l’Extrem n’oublie pas les aspects pratiques. Pour preuve, ses barres de toit qui intègrent des taquets d’arrimage. Ou plus innovante et inédite la structure transparente des montants A qui procure une meilleure visibilité vers l’extérieur. Les projecteurs avant et les blocs optiques arrière font appel aux éléments graphiques de la signature de Nissan et à une technologie LED de pointe. Les feux arrière encadrant le hayon sont pourvus de nervures high-tech superposées en une structure légère et aérienne. L’imposante plaque de protection en aluminium, embossée pour renforcer la résistance, accueille en son centre la sortie d’échappement. Ce concept souligne quelques idées sur les tendances du futur. En voici quelques exemples : poignées de portes encastrées, marqueurs lumineux intégrés, rétroviseurs d’aile légers, montants A et B affleurant créant un cockpit harmonieux. En tant que 2+2 compact, l’Extrem dispose à l’arrière d’un compartiment réservé aux bagages.

Un astucieux dispositif à deux niveaux permet d’entreposer ses affaires en toute sécurité à l’abri des regards indiscrets. La teinte de carrosserie exclusive «Solar Cortex», un orange profond métallisé à éclats rayonnants, rend hommage à la nature brésilienne. Les accents de couleur vive dispensant des «décharges» d’énergie, sont également repris sur la trappe à carburant, le crochet d’attelage et les jantes, confortant ainsi le thème de véhicule de rallye urbain. Le toit, mélange de textures mates et brillantes, s’inspire des graphismes emblématiques du Brésil. Avec une plate-forme déjà utilisée par la Nissan MICRA, l’Extrem affiche des dimensions, en longueur, largeur et hauteur, supérieures à celles de la citadine mondiale. Ce concept s’utiliserait en traction ou en 4 roues motrices avec système de vectorisation du couple améliorant le comportement dynamique. La puissance de l’Extrem pourrait être assurée par le très sophistiqué moteur essence 1,6 L turbocompressé à injection directe (DIG-T), qui partage sa technologie avec le groupe motopropulseur animant l’innovante voiture de course du Mans, la Nissan DeltaWing.

 



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