Mondial de Paris 2012 : Toujours le plus grand

Il reste le Salon le plus fréquenté au monde.  Malgré une baisse d’environ 2% des entrées, le Mondial reste le plus grand salon du monde avec 1 231 416 visiteurs. Paris devance toujours Francfort ou Genève. Avec 12 000 journalistes accrédités venant de 113 pays, le Mondial de l’Automobile devient également le premier salon automobile au monde sur Facebook avec plus de 26 000 fans.

 

SMART FORSTARS

 

Voici le concept car smart forstars. Ainsi la marque qui fabrique en Lorraine touche tout particulièrement le mode de vie d’un groupe cible qui évolue dans les métropoles. Cette smart forstars à propulsion électrique est un SUC (Sports Utility Coupé) qui offre deux places assises et beaucoup d’espace. Son nom est un clin d’œil à la coupole en verre qui s’étire au-dessus des passagers et leur offre une vue imprenable sur le ciel étoilé. Il renvoie également à l’idée amusante du vidéoprojecteur intégré dans le capot avant, qui permet de partager à tout moment entre amis les films des stars de cinéma. Elle est aussi un véritable support de communication, puisqu’il lui suffit de trouver un mur dégagé pour offrir à ses passagers les joies du cinéma en plein air. Le lecteur vidéo du projecteur intégré dans le capot est commandé par liaison Bluetooth® depuis un iPhone®. La voiture est équipée d’un système de sonorisation haut de gamme dont les haut-parleurs supplémentaires sont logés dans les buses de ventilation, derrière les portes. Autant d’équipements qui permettent de recréer l’ambiance d’un cinéma en plein air, également pour les amis.

 

 

NISSAN TERRA

 

Au centre du stand Nissan, s’affiche le robuste concept-car Terra, en première mondiale. Ce spectaculaire 4 places fait honneur à la philosophie de la mobilité Zéro Emission et l’entraîne vers de nouveaux et passionnants horizons. Animé par une pile à combustible à hydrogène, Terra est un concept 4-roues motrices qui prouve que le terrain de prédilection des véhicules sans émissions de CO2 ne se limite pas au seul cadre urbain. Nissan se positionne en tant que leader sur le marché des véhicules Zéro Emissions, avec sa berline 5 portes 100% électrique, la Nissan LEAF, qui ouvre le chemin de l’innovation en termes de design et de motorisation 100% électrique. La technologie de moteurs électriques implantés dans les roues libère Terra des contraintes architecturales qui affectent d’ordinaire les SUV. Sous le plancher, à l’arrière, la place est suffisante pour abriter la pile à hydrogène, conçue par Nissan. Ce module plat et extrêmement compact est caractérisé par une puissance volume de 2,5 kW/L, au meilleur niveau mondial. Dernière mouture d’une série de piles à combustible Nissan depuis 1996, cette pile coûte six fois moins cher que le modèle datant de 2005, car la quantité de métaux précieux onéreux nécessaire à sa production a été réduite de trois-quarts par rapport à la version précédente. Grâce à l’absence de tunnel central de transmission, les sièges sont disposés de façon asymétrique. Ainsi, les quatre passagers profitent d’une large vision extérieure, unique en son genre. Ce show car Nissan Terra adopte par ailleurs de nouveaux matériaux de revêtement ainsi que des technologies nomades amovibles intéressantes, des systèmes d’info divertissement et d’affichages pour rendre la vie plus facile au conducteur. Avec son innovante chaîne cinématique électrique 4×4 à pile à combustible, son allure robuste, un format compact, Terra entraîne la conduite écologique vers de nouveaux horizons. Mais plus sûrement, il pourrait s’agir du design du futur Qashqai.

 

SUZUKI Concept S-Cross

Le nouveau modèle que préfigure le S-Cross marquera véritablement l’arrivée de Suzuki sur le marché des Crossovers du segment C. Ses équipements et fonctions seront conçus avant tout dans un souci de confort. La marque adoptera des systèmes représentant une évolution dans le domaine de la transmission intégrale, véritable composante clé de son héritage. Comme tout bon 4X4 qui se respecte, il devrait offrir une excellente motricité permettant d’opter au choix pour une conduite douce et économique ou plus sportive, même sur routes enneigées. En bref, il permettra aux clients de profiter pleinement de leur mode de vie urbain. Avec lui, Suzuki représentera la parfaite incarnation du crossover intelligent garant d’une plus grande liberté au quotidien. Quelques indiscrétions prédisent que son look restera identique à ce show car. Ce nouveau crossover décline sans trop se tromper, le remplaçant du Grand Vitara. Il rejoindra ainsi la gamme Suzuki, des modèles existants composés de berlines et de SUV.

 

Rendez-vous dans deux ans, à l’occasion de la prochaine édition du Mondial de l’Automobile de Paris qui se tiendra du samedi 4 octobre au dimanche 19 octobre 2014.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.