Mon sang pour les autres: Plus de 3 000 donneurs au Capitole !

La 17e édition de l’opération d’appel au don du sang : « Mon Sang Pour Les Autres », du 22 au 25 janvier, s’est achevée sur un bilan positif. Plus de 3 000 personnes sont venues « tendre le bras » au Capitole.

 

3 024 personnes ont répondu à l’appel de l’Etablissement Français du Sang (EFS) et des Clubs Rotary du Grand Toulouse. Durant quatre jours, les donneurs ont défilé dans les salles mises à disposition pour l’opération au sein même du Capitole. Les organisateurs se félicitent du bilan de cette 17e édition de « Mon Sang Pour Les Autres ». Il s’agit du troisième meilleur score depuis 17 ans avec une augmentation de 12% par rapport à l’édition 2013. L’EFS se réjouit aussi de compter 918 nouveaux donneurs. Les 300 bénévoles du Rotary, Rotaract et Inner Wheel ainsi que de nombreux partenaires de l’opération ont su assurer une belle mobilisation. Le mois de janvier, est, de par les pathologies de saison (grippes, gastro), une période où les dons sont moins nombreux. Aujourd’hui, aucun produit n’est encore capable de se substituer au sang et, chaque année, les besoins en produits sanguins augmentent. Comme l’EFS le souligne, « la transfusion sanguine est irremplaçable dans le traitement de nombreuses pathologies : hémorragies, cancers, leucémies, maladies génétiques… »

Audrey Bernes, Miss Midi-Pyrénées 2013, a fait un don mercredi 22 janvier au Capitole de Toulouse lors de l’opération « Mon Sang Pour les Autres

Le don du sang permettrait de sauver 1 million de malades chaque année. A Toulouse, deux sites accueillent les donneurs toute l’année, à l’hôpital Purpan et au 15 allées Jean Jaurès. L’EFS organise régulièrement des opérations spéciales avec ses partenaires, et notamment lors de la Journée Mondiale des donneurs de sang le 14 juin.

 

Plus d’infos : dondusang.net

 

Marie-Agnès Espa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.