Mercedes Classe S, le meilleur

Depuis 1903, Mercedes fabrique des voitures haut-de-gamme. Aujourd’hui la marque à l’étoile présente sa nouvelle Classe S. Une désignation qui signe depuis 1972 son vaisseau amiral. En six générations, elle a conquis le monde. Elle symbolise le luxe mais aussi l’innovation technologique par la présence de l’ABS en 78, des airbags en 81 ou de l’ESP dès 95, cela en première mondiale. Aujourd’hui cette septième génération du même nom ne déroge pas à la règle. Tout ceci afin de perpétuer sa place de leader incontesté de la catégorie. Fini le look un brin austère, place à la modernité. Pour preuve : son visage au puissant regard à Leds, signature de son identité. Hommage au passé, la calandre se pare d’une large grille à 4 lamelles. De profil, la nouvelle Classe S s’offre une ligne de ceinture qui remonte à la manière d’un coupé. Plus haut, la ligne de toit se prolonge comme pour augmenter son volume, cela dans un équilibre parfait. A l’image des poignées de porte, tout s’intègre afin de privilégier l’aérodynamisme, source d’économie. De dos, vous reconnaissez l’ADN de la marque mis en valeur par la malle de coffre en V. Positionnés symétriquement à ses côtés, les modernes feux à Leds en forme de flammes. Plus originaux et inédits, ces feux de brouillard en forme de trait d’union qui s’étirent au bas de la jupe arrière. Enfin comme par magie sur les versions diesel, les sorties d’échappement s’effacent avec bonheur. Cet ensemble au style moderne, raffiné et sportif repose en fonction de la finition sur des jantes au minimum en 18 pouces. Avec une longueur de 5.12 m, une largeur d’1.90 m et une hauteur d’1,50 m à quelques millimètres près, la nouvelle Classe S ne se bonifie que d’environ 2 cm. Plus étonnant : l’empattement reste identique, alors que le coffre mincit au passage de 50 litres arrivant tout de même à 510 l. Mais si cela ne vous suffit point, Mercedes propose au catalogue, la version Limousine rallongée de 12 cm. Côté efficience, l’optimisation du poids avec une cure d’amaigrissement de près de 5% soit 95 kg suivant le modèle.

L’intérieur inaugure une planche de bord à écran couleur de 12, 3 pouces soit 31,2 cm à la représentation graphique avec effets 3D. Tout simplement bluffant par sa taille, sa définition, que par sa simplicité d’utilisation. Qui aurait pu imaginer qu’un jour Mercedes équipe son haut-de-gamme d’un éclairage d’ambiance à Leds colorés ? A mon avis personne, surtout dans sept coloris. Comme quoi tout évolue. Dire que qualité, luxe et confort vous donnent rendez-vous dans cette Classe S tient lieu de pléonasme tellement le niveau est élevé. Signalons pour l’anecdote, les sièges avant et arrière qui vous offrent la sensation d’un massage à la pierre chaude. Cela au moyen de 14 coussins d’air qui se gonflent ou se dégonflent avec six programmations. Délire ou pas, c’est une première mondiale. Au total, plus de 1000 brevets ont déposés pour le bien-être des occupants. Côté innovation technologique (que vous retrouverez sans doute dans quelques années, de série sur des segments inférieurs) : cette caméra stéréo qui visionne la route à 360°, afin de vous prévenir en anticipant les collisions au moyen du freinage d’urgence, valable aussi pour la détection des piétons. Tout ceci avec comme mission de prévenir avant d’agir pour votre plus grande sécurité. Mais n’oublions pas que cette nouvelle Classe S est un véhicule et à ce titre, il dispose d’un moteur. Selon votre désir, trois possibilités : Diesel S 350 Blue TEC de 190 ch. Sûrement le plus demandé alliant performance et sobriété. Ou la S 400 Hybrid associant les 225 ch. du thermique essence au 20 de l’électrique. Cette version innove avec son mode purement électrique d’où une diminution de la conso et des rejets de 21%. Enfin la noblesse du V8 efficient de 335 ch. qui passe sous les 200 grammes d’émission de CO2 bien en-dessous de la concurrence. La nouvelle Mercedes Classe S est l’ambassadrice du luxe, du confort, de la sécurité et des innovations technologiques. Une véritable référence en la matière…

Gamme Mercedes Classe S à partir de 87 600 €

 



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