Mercedes Classe E Coupé ; Elégante, confortable et dynamique

Une belle et longue histoire d’amour dure depuis 1968, entre la marque de Stuttgart et les coupés. En effet, plus de 35 000 exemplaires furent commercialisés en France durant cinq générations. Mercedes a présenté la Classe E Coupé, en février au Salon de Genève en même temps que la berline. Cette sixième génération est la synthèse des deux derniers modèles, en unissant avec talent, luxe, confort et performances.

 
Au passage, Mercedes en profite pour lui donner, une appellation plus généraliste avec ce terme de Coupé, ouvrant ainsi la porte à des déclinaisons plus spécialisées. Au premier regard, le coupé reprend en intégralité la face avant de la berline, mise à part l’Etoile qui glisse du capot pour s’arrêter au centre de la calandre. Cette dernière plus dynamique avec seulement deux lames chromées, reçoit en son cœur l’étoile sur dimensionnée du logo. Le profil classieux fait ressurgir la fluidité, des portes sans montant accouplé à la sportivité du bombage accentué des passages de roue.

 


L’arrière aux impressionnants feux débordants ajoute une touche statutaire à l’ensemble général tout en gardant une finesse et une pureté aérodynamique qui se retrouve sur le CX de 0.24, record en la matière. A l’intérieur, la montée en gamme est évidente en premier par de somptueux sièges, pardon, fauteuils, autant pour le confort délivré que pour le plaisir du regard. Avec leurs réglages millimétriques, vous obtiendrez un fauteuil, à la limite du sur-mesure. Ces derniers sont uniquement disponibles sur la Classe E Coupé. La planche de bord réplique de la berline, a banni de son vocabulaire le terme gaîté. Côté finition, Mercedes en propose une seule et unique pour l’extérieur et deux ambiances intérieures. A savoir Elegance ton sur ton à tendance claire et Avantgarde plus contrastée sur fond noir.

 


Cinq motorisations au programme, deux diesel CDI 4 et 6 cylindres respectivement de 204 et 231 chevaux avec un couple phénoménal de 540 Nm pour le E350 Cdi soit plus que la version V8 essence. Justement face au diesel, Mercedes propose 3 moteurs 4, 6 ou 8 cylindres variant de 204 à 388 chevaux pour le haut de gamme E 500. Littéralement collé au sol comme sur des rails, par le dynamisme du châssis court commun avec la Classe C et par les systèmes embarqués dont le fabuleux Agility Control à la suspension adaptative. Au volant de cette Classe E Coupé, Mercedes repousse encore les limites. Petite préférence aux motorisations CDI qui apportent couple, plaisir et économie. En quelque sorte le bonheur de conduite.

 

Gamme Mercedes Classe E Coupé
A partir de 44 800 €


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