Les Pyrénées, 3 petites étapes

Le Tour de France, vient de passer dans la région. Le troisième événement sportif médiatique du monde, après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Foot vient de traverser les Pyrénées en trois étapes.

 

Des étapes plus internationales que véritablement sportives, passant de
Barcelone à la Principauté d’Andorre, avant de rallier la France et de
s’arrêter à Saint Girons, et de repartir de Saint Gaudens pour terminer
à Tarbes.

 


Les hauts lieux du cyclisme Pyrénéen tout simplement effacés du parcours, mis à part le Tourmalet. Ironie du tracé, l’arrivée à Tarbes s’effectuant après 70 kilomètres de descente.

 


Mais à quoi cela sert-il ? A rien, la preuve, l’échappée est allée au bout selon le langage vélo. Alors parlons plus tôt de cette caravane publicitaire qui étend ses 34 marques sur près de 25 kilomètres.

 


Des chiffres incroyables, comme 11 millions d’objets distribués allant du saucisson aux bonbons, sans oublier les casquettes ou autres bobs. Cela durant près de 45 minutes alors que le passage des coureurs ne dure que quelques secondes.

 


Depuis 1929, le chocolat Meunier est la première marque qui s’engouffra dans cette publicité innovante. La caravane n’a jamais diminué sa popularité avec un public estimé à plusieurs millions de spectateurs et cerise sur le gâteau, gratuitement.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.