L’efficacité énergétique à la Une

« Comment consommer mieux et moins » voilà ce que propose EDF Commerce Sud-Ouest à ses clients particuliers, professionnels, entreprises ou collectivités. La maîtrise de l’énergie et son économie sont au cœur de partenariats, qui se multiplient partout en France depuis maintenant quelques années. C’est dans ce cadre qu’en décembre dernier, EDF Commerce Sud-Ouest et Tisséo SMTC ont signé un protocole d’accord en faveur de l’efficacité énergétique.

Engagé dans une politique de développement durable, une mission qui compte parmi ses cinq prioritaires, Tisséo SMTC souhaite inciter l’ensemble de ses sites (37 stations de métro, les dépôts, les agences…) à conduire et développer des actions concrètes visant à réduire leurs consommations énergétiques. Une démarche qui pourra prendre la forme de campagne de sensibilisation sur l’utilisation efficace de l’énergie tout en respectant l’environnement. Ces actions permettront de prétendre à l’obtention de Certificats d’Economie d’Energie (CEE), un dispositif créé en 2005 dit Loi POPE fixant les orientations de la politique énergétique. Comme l’explique Nazaré Afonso, du Service Communication, Relations Presse à EDF Commerce Sud-Ouest, « Les économies d’énergie représente un levier pour la performance d’une collectivité. C’est en pensant à l’impact de ses consommations d’énergie, que l’on réalise des économies ». Selon un des slogans EDF « l’électricité la moins chère est celle que nous ne consommons pas », penser à éteindre la lumière en sortant d’une pièce, utiliser des ampoules basse consommation, maintenir les portes fermées pour éviter les variations de températures sont autant de petites choses que tout à chacun est en mesure de réaliser au quotidien,  sur son lieu de travail comme à son domicile.

Marie-Agnes Espa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.