Le Mondial 2008 tire sa révérence

Voici la fin de ce Mondial 2008, 15 jours, trois week-ends et sûrement un record d’affluence battu, mais aussi une industrie automobile en crise. Des licenciements, des délocalisations, un haut de gamme qui baisse et des ventes record de petites voitures qui malheureusement ne sont plus fabriquées dans l’hexagone. Alors que faire si ce n’est de garder l’espoir, envers celle qui hier nous a fait rêver, aujourd’hui encore un peu. Quant à demain inversons les rôles et rêvons pour elle à un avenir meilleur. En attendant, la vie roule vers le prochain Mondial qui se tiendra du 2 au 17 octobre 2010.

 
Nissan Pixo.
Cette citadine Nissan propose 4 places 5 portes. Elle arrivera en France au printemps prochain. Née du partage de synergie avec la Suzuki Alto elle se fabrique en Inde.

 

Ford Focus RS.
Magnifique dans sa livrée vert pomme, cette version vitaminée représente la version la plus sportive avec 300 chevaux et un couple phénoménal de 410 Nm. Un véritable avion de chasse sur circuit bien sûr.

 

Opel Insignia Sports Tourer.
Opel offre aux visiteurs du Mondial, la version break de sa toute nouvelle Insignia. Cette déclinaison porte l’appellation Sports Tourer. Et cela deux mois à peine après la présentation de la berline au salon de Londres. Ce Sports Tourer a su garder les lignes esthétiques de la berline tout en gardant prestance et élégance. A noter le système Opel Eye qui lit les panneaux de signalisation, avant de les retranscrire sur la planche de bord.

 
Skoda Octavia.
Au milieu de toutes ces nouveautés, il ne faut pas oublier l’Octavia 2. Deuxième génération de la Skoda, plus moderne, plus belle et toujours à un tarif canon. A l’essai très bientôt ici même.

 

Kia Soul Hybrid.
Kia lance la Soul début 2009 mais prévoit aussi une version hybride très rapidement. Succès assuré si elle se trouve aussi garantie 5 ans, kilométrage illimité, le tout à un prix plancher comme ses versions essence et diesel.

 

Lamborghini Estoque.
Cette berline 4 portes, est taillée comme un squale aux roues de 23 pouces. Bizarre, me direz-vous, pour une marque aussi sportive. Pas tant que ça, car Paris attendait la Panaméra, en position de monopole dans ce segment qui maintenant devient sa concurrente allemande.

 

Hyundai Genesis Coupé.
Magnifique Show-car que ce Coupé réservé pour l’instant au marché américain. Mais pourquoi pas, il suffirait de lui trouver une motorisation diesel à la mesure
de l’Europe.

 

Aixam eCity électrique.
La charade du Salon : Mon premier est français et se conduit sans permis, mon second ne pollue pas, mon troisième est électrique, mon tout roule sans permis. Réponse : Je suis l’Aixam eCity.

 

Honda Insight Hybrid.
Avec Honda, dès demain, l’hybride se démocratise. L’hybride pour chacun, voici le slogan qui s’affiche derrière l’Insight qui signifie perspicacité. La preuve, un prix inférieur à 20 000 €uros et une commercialisation premier semestre de l’an prochain ; deux arguments qui vont allumer la concurrence.

 

Un photographe passionné…
Qui pourrait troubler cet homme passionné par les beaux châssis ? Certainement pas une femme. Peut être un obscur objet de désir, mais plus sûrement une belle voiture…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.