Lamborghini Urus : Comme au temps du LM002

La marque de Sant’Agata près de Bologne connaît bien ce segment des SUV ultra sportifs. On peut même dire que Lamborghini a fondé le segment de 4 x 4 super-de-luxe avec son légendaire LM002. Quand il a été dévoilé en 1986, il était un véhicule absolument révolutionnaire. Une automobile appropriée pour la conduite hors des routes avec un moteur à douze cylindres de 450 chevaux, une vitesse de pointe de plus de 210 km/h, un intérieur luxueux et, par-dessus tout, une apparition absolument stupéfiante – c’était tout à fait impensable à l’époque.

Le Lamborghini LM002 est resté dans la production jusqu’à 1992. Et, bien qu’à peine plus de 300 unités furent construites, il appartient aujourd’hui encore à la légende de l’automobile. Avec l’Urus, les designers et les ingénieurs de Lamborghini offrent une nouvelle icône. Comme le veut la tradition de Lamborghini, son nom provient encore une fois du monde de taureaux. Car l’Urus, symbolise la race des plus puissants taureaux. Ceux, qui pouvaient mesurer près de 1,80 mètre à l’épaule. L’Urus devient ainsi le nouveau 4×4 moderne et sportif de la marque. Sa longueur de 4,99 mètres, coïncide parfaitement avec le segment des 4×4 hyper sportifs. Sa hauteur d’un mètre soixante-six, le fait apparaître beaucoup plus bas que tous ses concurrents.

Si l’on ajoute sa largeur de 1,99 mètre, le Lamborghini Urus possède un équilibre des dimensions à faire trembler la concurrence. Et côté cœur, pardon, moteur : 600 chevaux, une transmission à quatre roues motrices permanentes à contrôle de traction. Sa cible est clairement définie, l’Urus devra battre tous les concurrents comparables aux niveaux des émissions de CO2. Son argument se résume à son faible poids. Il sera considérablement plus léger que ses concurrents, par l’emploi généralisé du carbone. Un domaine où Lamborghini possède un savoir-faire unique.



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