Lamborghini Aventador ; Laissez faire le taureau

Que de chemin parcouru par ce fabricant de tracteurs et de climatisations qui crée en 1963 sa propre marque de voitures de sport ! Son nom, il le signe sur le capot avant, d’un taureau jaune sur fond noir : Lamborghini. Ainsi naissent les Automobili Lamborghini. Depuis 1998, la marque appartient à Audi.

 
Première voiture de l’ère des quatre anneaux, la Murcielago préfigure le renouveau de la marque. D’où son nom qui reprend celui du taureau ayant résisté à 24 coups d’épée. Sa remplaçante se nomme Aventador. Toujours en hommage à la tauromachie, elle porte le nom de cette célèbre race de taureaux de combat. Aujourd’hui l’Aventador appartient aux automobiles d’exception que seuls les superlatifs arrivent à décrire.

 


Cette super sportive haute performance ressemble, presque plus à un avion qu’à une automobile. En premier, sa forme digne d’un objet roulant furtif. Aussi basse, que profilée avec seulement 1.14 m de haut pour 4.78 m de long et tout juste 2.03 m de large. Premier véhicule de série à disposer d’une coque en carbone intégral, cette Aventador est une véritable œuvre d’art. Un vrai missile posé sur des roues aussi démesurées que belles. Ses pneus en 335 par 30 de 20 pouces à l’arrière et 19 pour l’avant lui autorisent des performances d’une autre galaxie.

 


Car si le moteur V 12, de 6 498 cm3 offre 700 chevaux avec un couple de 690 Newton mètre, les accélérations frôlent l’irréel. Deux secondes 9 suffisent à faire bondir les 1 575 kg de 0 à 100 km/h. Et si les conditions se prêtent à la performance au choix sur circuit ou dans vos rêves, vous passerez le cap des 350 km/h ; sa transmission intégrale assurant votre trajectoire. L’intérieur, pardon, le cockpit, regroupe sur la console centrale toutes ses fonctions. Pour démarrer la belle, il suffit de soulever l’unique volet rouge hexagonal façon siège éjectable, afin d’appuyer pour libérer la cavalerie.

 


Alors maintenant, si l’envie de la posséder vous traverse l’esprit, patience. Vous devrez patienter environ un an et demi. Même si vous disposez de plus 300 000 Euros, bien entendu hors options.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.