Kia Sportage ; Unique crossover garantie 7 ans

Voici la troisième génération du Sportage. Depuis 2004 le succès de la précédente génération représente plus de 860 000 exemplaires. On peut même dire qu’il est celui, qui a fait connaître la marque coréenne notamment dans l’hexagone. Fini le classicisme et vive le fun. Adieu baroudeur, bonjour crossover, cela grâce au talent de Peter Schreyer.

 
Cette dernière version de SUV compact a fière allure et se démarque par sa personnalité de coupé, de la concurrence du segment. Le monsieur Plus de la marque a ouvert le robinet. Plus 9 cm en longueur, 15 mm en largeur, moins 6 cm en hauteur, le Sportage nouveau arrive à 4.40 de long, 1,85 m de large et 1.63 de haut. Il inspire ainsi force, sécurité mais aussi fluidité.

 


Le Sportage est conforme au nouveau design de Kia avec une face avant dynamique et sportive. Les feux sont munis de LED tendance actuelle. L’arrière reprend des feux débordants du plus bel effet qui s’étirent avec finesse vers le centre du hayon. A l’intérieur, une ambiance virile un brin typée 4 x 4. Plastiques rigides mais de qualité un peu austère par sa couleur noire. Heureusement divers inserts de chrome apportent un peu de gaieté.

 


En finition haute, le toit panoramique éclaircit l’ensemble par sa luminosité. Au volant, le Sportage associe le confort d’une berline à la modularité d’un monospace ; pour preuve le coffre qui passe de 564 à 1 353 litres, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Comme toujours chez le constructeur coréen, l’équipement vous donne rendez-vous y compris sur la version de base Style, où l’on retrouve la clim, la radio CD MP3. Mais aussi en grimpant en finition Active qui intègre radar de recul avec caméra et détecteur de pluie.

 


Ou comme sur ce modèle d’essai Premium, version haut de gamme, le cuir et le toit panoramique ouvrant et basculant qui s’ajoute au confort. Côté motorisation le 2 litres diesel CRDI quatre cylindres développe 136 ch. et comme le couple est de 314 Nm, cette combinaison s’apprécie particulièrement lors des relances. D’autant que les six rapports bien étagés de la boîte s’accommodent parfaitement bien à l’ensemble.

 


Autre point positif, le respect de l’environnement qui entraîne un bonus neutre qui contentera votre portefeuille. Ce Kia Sportage new look offre une alternative à mi-chemin entre berline, break et monospace et même au 4 x 4 avec la transmission intégrale en échange de 1 700 euros. Enfin il dispose comme l’ensemble des véhicules de la marque de 7 ans de garantie.

 

Gamme Kia Sportage à partir de 20 890 euros


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.