Kia Soul; Elle a tout pour plaire

 

KIA constructeur coréen a fait sensation durant le dernier Mondial de Paris, en présentant sur le marché automobile son nouveau concept Soul, inaugurant ainsi un nouveau segment celui des crossover urbain. Ce dernier a pour définition de reprendre le meilleur de chaque segment, en commençant par celui d’une citadine avec des dimensions extérieures compactes précisément 4.10 m, d’une berline par sa polyvalence grâce à ces motorisations dynamiques et son confort de conduite, d’un monospace pour son volume intérieur généreux, enfin celui du S.U.V avec une ligne de caisse haute protectrice et sa position de conduite élevée donc sécurisante, enfin un style original et là déjà le pari est gagné.

 

Ce véhicule marie la raison à la passion. Car au volant de ce Soul on ne passe vraiment pas incognito. Sûrement à cause de son look et en premier de sa face avant avec un capot aux angles sophistiqués qui fond sur des projecteurs au style innovant. Tout cela en opposition avec le pare-brise presque vertical adoucit par la couleur noire brillante des montants. De profil cette Soul joue avec les courbures, les angles et les détails comme par exemple les répétiteurs de direction sertie dans une originale grille. L’arrière continue dans ce registre avec l’extension du bouclier noir et les arrêtes de la malle qui semblent se chevaucher.

 

A cela s’ajoutent les feux tricolores cerclés de noir et recouverts d’une protection cristal. A l’intérieur Kia continue sa séduction avec une planche de bord qui supporte sur son dessus la console centrale qui semble tomber vers la base du levier de vitesse, telle une cascade.

Cela dans une atmosphère colorée au choix d’un magnifique rouge, d’un plus classieux beige ou plus simplement d’un traditionnel noir. Les compteurs se retrouvent à l‘intérieur de trois cylindres tels des coquillages. D’ailleurs cette présentation originale devrait se retrouver sur les futurs modèles de la marque. Comme toujours avec Kia un tarif attractif ne signifie pas équipement au rabais, et c’est une première, une caméra de recul avec l’écran inclus dans la glace du rétroviseur intérieur et plus fou encore les haut-parleurs qui s’illuminent au rythme de la musique façon psychédélique.

 


Une motorisation essence de 126 ch ou une version diesel CRDi de 128 ch sont disponibles dès aujourd’hui en concession, sachant que l’une ou l’autre dispose d’un éco bonus neutre. Quatre finitions viennent augmenter le choix de personnalisation : Plug en entrée de gamme, Play et Edition numérotée en version haute. Il existe aussi une série UrbanMatic boîte auto uniquement sur CRDi. Le tout avec une garantie de 5 ans, cessible kilométrage illimité. Qui a dit qu’en 2009, les voitures se ressemblaient toutes et n’avaient pas d’âme ? Certainement pas KIA avec sa nouvelle Soul.

 


Gamme Kia Soul à partir de 14 990 €


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.