KIA Sorento; Tout nouveau, tout beau

Véritable vaisseau amiral de la marque, le premier Kia Sorento lancé en 2002 a permis à Kia de pénétrer un nouveau segment de marché à l’échelle mondiale. Le constructeur a ainsi fait un grand pas en avant dans sa conquête du marché et défié les plus grandes marques. Entre 2002 et 2009, il a enregistré 900 000 ventes mondiales et ouvert la voie à son petit frère, le Kia Sportage.

 
Aujourd’hui, le nouveau Sorento fait entièrement peau neuve. Digne successeur de la version actuelle lancée en 2002, la nouvelle génération ne conserve, de son prédécesseur, que le nom. Allongé et abaissé, il affiche une silhouette résolument inédite s’inspirant du nouveau langage stylistique de la marque, et se dote d’un habitacle beaucoup plus spacieux et raffiné qui permettra à ses 7 occupants de voyager dans des conditions optimales.

 


Long de 4 685 mm, ce “cruiser” est également plus aérodynamique que son prédécesseur avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,38 contre 0,425 pour le Sorento de précédente génération. Egalement, un gain de poids de 215 kg a été généré pour cette nouvelle version du Sorento, afin d’améliorer ses chiffres de consommation, d’émissions de CO² et de performances. Dans la continuité des innovations du nouveau Sorento, fini le châssis échelle de la précédente version et place à une caisse monocoque afin d’améliorer le comportement routier.

 


Cela tout en préservant les qualités en tout terrain. Tradition de la marque Kia oblige, le Sorento déborde d’équipement avec notamment, de série, 7 places, un toit panoramique, des phares au Xénon, un régulateur de vitesse, la climatisation bizone, l’ESP, une caméra de recul avec écran LCD intégré au rétroviseur intérieur, des jantes alu 18‘’ et bien d’autres qu’il serait trop long d’énumérer. Plus de confort, d’espace, de raffinement et de polyvalence le nouveau Sorento a été réalisé dans la lignée des meilleurs de sa catégorie mais aussi de celles supérieures. Hier il manquait un véritable moteur moderne, économique et performant.

 


Aujourd’hui apparaît le tout nouveau moteur Diesel 2,2 litres. Sobre et performant, il développe une puissance  exceptionnelle de 197 ch. pour un couple de 421 Nm. Il s’accole à la nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à la nouvelle transmission automatique à 6 rapports de Kia. Commercialisation prévue début
2010, en attendant le pouvoir de séduire du Sorento répondra aux normes Euro5 et se voit décerner, 5 étoiles aux tests euro Ncap.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.