Kia pro cee’d Victory; Exclusivement 430 exemplaires

Victory en anglais, victoire en français. Et des victoires, le N°1 mondial du tennis en possède quelques-unes… Mais pourquoi parler tennis dans l’Echo des Soupapes ? Simplement parce que Rafael Nadal est l’Ambassadeur International de Kia Europe. Et que la série limitée KIA pro cee’d Victory reprend au champion, son dynamisme, sa maîtrise des trajectoires et sa générosité pour le plus grand plaisir des automobilistes.
La Kia pro_cee’d Victory affiche, dès le premier regard, une ligne dynamique et racée.

 
Dessinée par le studio de Design Kia Motors européen situé à Francfort, en Allemagne, la Kia pro_cee’d Victory est dotée d’une silhouette particulièrement soignée, lui assurant à la fois fluidité et robustesse. La pro_cee’d Victory conserve un air de famille avec sa sœur 5 portes mais possède des atours bien spécifiques qui la placent assurément dans la catégorie des coupés 3 portes. Ainsi, à l’extérieur, seuls le capot et les panneaux d’ailes avant ont été conservés par rapport au modèle 5 portes.

 


 Tous les autres panneaux extérieurs sont différents et exclusifs pour cette version. La ligne de la Kia pro_cee’d Victory, dessinée par les ingénieurs Kia Motors, lui permet de proposer un Cx avantageux de 0,33. Plus longue que la 5 portes de 15 mm, la Kia pro_cee’d présente des porte-à-faux plus longs de 10 mm à l’avant et de 5 mm à l’arrière. Bien que le pavillon de la pro_cee’d soit 30 mm plus bas que celui de la cee’d 5 portes, l’empattement de 2 650 mm reste identique, de sorte que l’habitacle conserve, à peu de choses près, les caractéristiques de confort et de polyvalence qui font la réputation des modèles Kia cee’d, avec un dégagement généreux aux jambes et aux épaules.

 


Cinq passagers peuvent ainsi voyager confortablement à bord de la Kia pro_cee’d Victory. Le coffre, quant à lui, conserve la taille de la version 5 portes, à savoir 340 litres, ce qui constitue une référence sur le segment des 3 portes. Enfin, et surtout, la pro_cee’d Victory affirme son ambiance sportive au travers de jantes alliage 17 pouces, becquet, masque noir des optiques avant, vitres de custode et lunette arrière surteintées.

 

Passée l’agréable surprise du design extérieur, la Kia pro_cee’d Victory ne déçoit pas non plus en termes d’équipements de sécurité et de confort. Ainsi, cette véritable “tête de série”, propose la direction assistée électrique, le volant réglable en hauteur et en profondeur, le siège conducteur réglable en hauteur, la climatisation automatique, un lecteur CD/MP3 intégré avec système audio CD avec 6 haut-parleurs dont 2 tweeters à l’avant et connectique USB, mini jack et iPod®, un ordinateur de bord, un régulateur de vitesse (sur version CRDi 115 ch), une sellerie “sport” en tissu spécifique. Côté sécurité, la Kia pro_cee’d Victory offre de série l’ABS avec EBD, les projecteurs antibrouillard, les appuis-tête actifs à l’avant, 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), de même qu’une monte en pneumatiques Michelin. Deux motorisations sobres et performantes pour des trajectoires précises au choix, l’une essence et l’autre Diesel CRDi, alliant toutes deux sobriété et performances : La version essence de 1,6 Litre développe 126 chevaux avec un bonus neutre.

 


Quant au turbo Diesel CRDI 1,6 L de 115 ch avec 126 grammes de rejet de CO2 par km, il bénéficie d’un éco-bonus gouvernemental de 200 euros. Les meilleures performances étant celles qui durent, il est important de rappeler que ces moteurs, essence comme diesel, bénéficient d’une distribution par chaîne. Par conséquent, économie d’entretien et robustesse du moteur accrue. La série limitée Pro_cee’d Victory bénéficie comme toute la gamme Kia cee’d 5 portes, SW (break), et du SUV Kia Sportage “Made in Europe” de l’exclusive garantie 7 ans/50 000 km plus l’assistance, pendant cette même durée. Cette Kia pro_cee’d Victory est disponible dans le réseau Kia riche de 146 points. Seul bémol : seulement 430 exemplaires disponibles, alors jeu, set et match. Non, pardon, Victory.

 

Kia pro_cee’d Victory
à partir de 15 700 € offre déduite



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.