Kia Pro Cee’d : La version Coupé…

A ses débuts, la marque fondée en 1944 fabriquait des accessoires pour vélo. Sa première voiture date de 1952. Mais que veut dire ce nom ? Tout simplement en coréen «Ki » signifie se révéler au monde et le A est là en tant que première lettre du mot Asie. Aujourd’hui la marque ne cesse de progresser par la fiabilité de ses véhicules mais aussi par sa garantie exclusive de 7 ans depuis 2007. Voici Pro Cee’d, déclinaison coupé 3 portes de son modèle phare Cee’d, pensé et produit en Europe dans l’usine de Zilina en Slovaquie. Reprenant toute la partie avant de la berline, ce coupé 3 portes allonge ses portes de 22 cm en reculant le montant B. Ainsi le design inspire dynamisme et sportivité. A cela, s’ajoutent des panneaux latéraux inédits et une garde au toit abaissée de 4 cm. Le hayon surmonté d’un becquet s’incline avant de retomber à la verticale. Les feux s’étirent en pointe jusqu’à mi-aile. Les imposants passages de roue abritent des jantes alliage en 17 pouces. La Pro Cee’d affirme un caractère aussi élégant que sportif. Avec une longueur de 4.31m, une largeur 1.78 m et un empattement de 2.65 m, ce coupé reprend à l’identique les dimensions de la berline cinq portes. La nouvelle Pro Cee’d refuse ainsi tout compromis en matière de modularité.

Elle fait d’ailleurs quasiment jeu égal avec la Cee’d cinq portes en termes de volume de chargement et d’espace aux places arrière. L’habitacle offre une présentation agréable et tendance grâce à des applications noir laqué sur la partie centrale de la planche de bord, le volant et les contre-portes, un habillage des contre-portes aspect cuir. De plus, il reçoit des équipements de confort exclusifs et inédits, parmi lesquels une instrumentation de bord optimisée comprenant un compteur « Supervision » à écran TFT 7 pouces haute résolution. La console centrale possède des compartiments de rangement/ aux porte-gobelets fermés et accoudoir coulissant. Ainsi que des sorties d’air pour les passagers arrière, un frein de parking électrique, une sellerie cuir « Club » noire avec surpiqûres gris galet, un pédalier et repose-pied aspect aluminium et des seuils de portes avant badgés « Cee’d ». La nouvelle Pro Cee’d existe en deux motorisations diesel ou essence. Dans la version gazole, il s’agit de la version 1,6 CRDi turbocompresseur à géométrie variable de 128 ch pour un couple de 260 Nm. Celui-ci est associé à une boîte manuelle à six rapports. Ainsi ce coupé passe de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes.

Il affiche une consommation de 4,3 l/100 km en cycle mixte et un niveau d’émissions de CO2 de seulement 114 g/km. En ce qui concerne l’essence, la nouvelle Pro Cee’d développe 135ch. Elle conjugue également performances et sobriété par son système à injection directe qui lui permet d’exploiter pleinement puissance et couple. Cela en garantissant des niveaux de consommation et d’émissions réduites. Equipée de ce moteur, la Pro Cee’d passe de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes. Sa consommation en cycle mixte s’établit à 6,1 l/100 km et le niveau d’émissions de CO2 à 140 g/km. Sur le châssis, pas de grandes surprises puisqu’il reprend celui de la berline. Avec son programme inédit « Cartographie 7 ans » Kia permet, depuis mars, à tout acquéreur d’un véhicule neuf doté d’un système de navigation monté en usine, de bénéficier de mises à jour gratuites de ses cartes de navigation pendant les 7 ans de la garantie constructeur. Ainsi, tous les clients concernés par ce programme, bénéficieront de 6 mises à jour annuelles gratuites de leur cartographie, à raison d’une par an jusqu’à la septième année, sans limitation de kilométrage. Pour ce faire, le client devra se rendre dans le réseau français Kia pour bénéficier de ces mises à jour et ceci sans aucun frais à sa charge. Cette nouvelle Kia Pro Cee’d apporte un design des plus modernes et dynamiques dans cette déclinaison du coupé 3 portes. Toujours bien équipée, elle dispose en plus, d’un argument non négligeable : celui de son exclusive garantie cessible de 7 ans.

 

Gamme Kia Pro Cee’d à partir de 21 440 €

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.