KIA Picanto ; La citadine équipée comme une grande

Depuis son arrivée dans l’hexagone en 2004, la marque coréenne Kia a révolutionné le paysage automobile en particulier, dès 2006 avec ses 7 ans de garantie. Aujourd’hui elle est élargie à toute la gamme forte de 10 véhicules. Son propriétaire, Hyundai Kia Automotive Group, est devenu en 2010 le quatrième constructeur de la planète, avec plus de 5 millions 656 000 véhicules produits. Kia a progressé de 26.5 % cette même année et représente 1.1 % du marché national. Aujourd’hui la Picanto 2011 arrive avec des arguments forts.

 
En premier, son design conçu pour le marché européen et contrairement à la précédente génération, elle se déclinera d’ici l’été en version 3 portes. Ainsi avec ses deux silhouettes distinctes, elle couvrira l’ensemble du segment des citadines. Ses lignes galbées et dynamiques lui procurent un vent de jeunesse. De face, elle adopte la calandre emblématique de Kia, découverte sur le récent Sportage. Son bouclier enveloppant affirme une forte personnalité signe de robustesse. De plus, ses phares diurnes verticaux accentuent son dynamisme. De profil, le creusement des bas de portes et les traditionnelles poignées de portes à tirage, signent sa ligne de style. L’arrière audacieux reçoit un becquet sur toute la gamme, ainsi que des feux à LED. Ils se positionnent à mi-hauteur de carrosserie, alors que les feux de brouillard et de recul se situent au niveau d’un virtuel pare-choc. En véritable citadine, la nouvelle Picanto conserve des dimensions dues à son rang. Longue de 3.59 m plus 6 cm, elle reste compacte mais aussi plus spacieuse à l’intérieur par une habitabilité en hausse due à un empattement légèrement allongé. Côté coffre, on se réjouit des 27 % d’augmentation. Il atteint ainsi 200 litres, l’un des plus grands du segment. Avec bien entendu la banquette rabattable 1/3 – 2/3 qui libère un plancher plat. Dans cette configuration, le volume disponible monte à 870 litres.

 


Le tableau de bord s’équipe d’un bloc de mesure et d’information à trois compteurs bien lisibles. Le nouveau volant comporte les réglages de la radio. Il rappelle sur sa partie basse le design de la calandre. L’habitacle à l’ambiance valorisante se pare suivant la finition d’habillages spécifiques. Les sièges confortables maintiennent bien. Kia propose diverses solutions de rangement dont un astucieux double porte gobelet rétractable par rotation. La finition et la qualité perçue progressent nettement. Côté motorisation, Kia propose au choix deux blocs essence. Soit un trois cylindres 1.0 qui développe 69 chevaux ou plus tonique un 4 cylindres de 1.2 litre et 85 chevaux. Le premier cité affiche la consommation la plus faible de la catégorie avec 4.2 litres aux 100 km en boîte mécanique et 99 g de rejet source constructeur. Côté châssis, rien à redire, aucun roulis en virage. Le comportement routier devient une référence dans la catégorie des citadines. La direction agréable, vous assure des trajectoires saines. D’autant que dans son rôle de voiture des villes, sa performante assistance vous simplifiera la vie au moment de se garer. La nouvelle Picanto propose de série ou suivant l’une des quatre finitions disponibles, les équipements de confort tels que : La radio CD MP3, la climatisation manuelle ou automatique, les connexions : Auxiliaire, USB et iPod. Mais aussi des prestations Premium à caractère unique sur une citadine. Comme par exemple : Les rétro extérieurs rabattables électriquement, le système de démarrage sans clé Smart Key, l’allumage automatique des projecteurs ainsi que les feux avant et arrière diurnes à LED. La nouvelle Kia Picanto apparaît plus sexy et séduisante que la précédente. Mais bien plus importants, son confort et sa tenue de route font d’elle une véritable référence dans l’univers des citadines. Sans parler de l’exclusive garantie 7 ans qu’envient tous ses concurrents.

 

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